remorque

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
jean-claude

remorque

Message par jean-claude »

salut
ok 8)
titi10000

remorque

Message par titi10000 »

lepiaf37 a écrit :
donc si tu restes conforme a l'origine ,je vois pas l'interet de repasser aux mines !!
bon courage :)

C'est pas une question d'interet :wink: -- c'est une question d'assurance en cas de pete ... mais bon - chacun fait ce qu'il veut --
C'est comme tout, tant que y'a pas de pepin .. ce st pas les gendarmes / police qui t'arretent sur le bord de la rte et qui vont creuser / regarder les soudures et tt et tt ... si y'a pepin, crois moi, ils vont commencer par regarder si tt ca n'a pas fait l'objet de modifs etc etc ..
Bref...
titi10000
lepiaf37

remorque

Message par lepiaf37 »

il n'est justement pas question de modif , "si tu reste conforme"Il est bien sur que le travail devra etre fait dans les regles de l'art ! Les mines ne sont pas la pour cela car il seraient debordés...Meme une voiture apres un gros pepin ne repasse pas aux mines ,elle repasse un ct et eventuellement une expertise .
Dans le doute il faut demander a l'assureur et au besoin lui faire ecrire !
thomer

remorque

Message par thomer »

Pour les vehicules il y a expertise de la mise en reparation de l'origine des pièces utilisées, et un controles techniques.
Comme l'a dit titi tant que tout se passe bien.Pour ma part je demanderais confirmation ecrite à mon assureur, ça mange pas de pain.
jéjé
lepiaf37

remorque

Message par lepiaf37 »

C'est bien ce que j'ai ecrit lol!
thomer

remorque

Message par thomer »

ha ouiiiiii suis con mua
du coup voila suis de l'avis du collègue.
jean-claude

remorque

Message par jean-claude »

:) bonsoir les potos
je vaudrais savoir au juste pensez vous que les gugus qui changent leurs moteur pour un plus puisant demande l'avis du constructeur du navire
font -ils des calculs de poussées des moteurs par raport a la coque
si votre remorque a 1 ou 2 traverses de bien pouries vous allez courir
chez un vendeur pour en racheter une a 3500euros ou sacrifier 150 a 200 euros pour la remise en état
pour moi le calcul est vite fait
je pense que les risques les plus en courus serait que quelqu'un me rentre par l'arrirère sur la route et la ce serait plus de sa résponsabilité que la mienne
car je pense que ceux qui tracte leurs bâteaux ne coupe pas et ne brule pas les feux rouge a tout moments sur la route
A++
titi10000

remorque

Message par titi10000 »

jean-claude a écrit :
:) bonsoir les potos
je vaudrais savoir au juste pensez vous que les gugus qui changent leurs moteur pour un plus puisant demande l'avis du constructeur du navire
font -ils des calculs de poussées des moteurs par raport a la coque
si votre remorque a 1 ou 2 traverses de bien pouries vous allez courir
chez un vendeur pour en racheter une a 3500euros ou sacrifier 150 a 200 euros pour la remise en état
pour moi le calcul est vite fait
je pense que les risques les plus en courus serait que quelqu'un me rentre par l'arrirère sur la route et la ce serait plus de sa résponsabilité que la mienne
car je pense que ceux qui tracte leurs bâteaux ne coupe pas et ne brule pas les feux rouge a tout moments sur la route
A++

Ecoute JClaude -- j'ai donne un avis - point barre --
Je n'ai jamais remis en cause le fait de faire ou non une refection ....
Je pense simplement qu'en cas de pepin - genre bateau qui se couche - genre tu es respo. indirect d'un accident grave ou autre .. mieux vaut se "couvrir" et signaler -- (En outre -- c'est pas "a tt moment etc etc mais bon PERSONNE n'est a l'abri de faire une faute !!)
Effectivement, le passage aux mines n'est peut etre pas la solution mais ds ts les cas, avoir trace ecrite !!
Cela engage que moi of course ...
titi10000
thomer

remorque

Message par thomer »

c'est ce que j'ai fait pour la miènne un coup de fil et un fax pour demander
les formalités à remplir réponse rapide "pas de formalités pour cette modification".
j'ai mis tout ça au chaud dans les papiers du bateau. voila.
le pire ce n'est pas les mines c'est le certificat de conformité obtenu lors de l'homologuation.Rassurez vous les experts n'epluchent que pour des accidents gravissimes.
Mais bon voila je rejoins aussi jean claude le choix est vite fait. maintenant est-ce raisonnable je souhaite qu'on ne le sache jamais.
jéjé
ao mahoru

remorque

Message par ao mahoru »

Pour moi la sécurité des autres n'a pas de prix alors. Je viens de changer de bateau est j'ai préféreé prendre une remorque neuve que celle qui allait avec le bateau qui datait un peu.
Cédric
Répondre