votre avis sur echange de remorque

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
lepiaf37

Message par lepiaf37 »

jéjé a écrit :

avec celle là je gagne 100 kgs sur la remorque, la facilité de manipulation, j'evite le permis E.
.

peu etre cela depend de ton vehicule !
bataclo

Message par bataclo »

salut Jéjé,
J'avais une sattelitte pour mon timonier et j'en étais super content.
Centrage parfait du bateau, très bonne tenue de route, rampe d'éclairage clipsable sans outils.
La seule panne (très très c*n, je les collectionne par goût :lol: :lol: ) c'est que sur l'autoroute j'ai trouvé que ça penchait d'un côté. En fait c'était la nuit, et oh super bonheur, la valve avait cuit (soleil + sel), et toute la partie métallique se decollait peu à peu......
Moralité avec des valves neuves chemin tu feras
Bon à part ça, je trouve qu'elle manque un peu de rouleaux, il me semblerait judicieux d'en rajouter pour ne pas marquer la coque. Puis ça sera plus moelleux.
thomer

Message par thomer »

ma remorque à un PTAC de 2200 kgs celle là un PTAC de 1300 je tracte avec une voiture de 1360 de Poids a vide.
ça doit etre bon non?
somme PTAC inferieure a 3500
PTAC de la remorque inferieur au poids a vide de la remorque.
Normalement c'est OK, voila pourquoi je dis que la legislation est à chier.
Avec une remorque plus costaud et donc une securité plus importante je n'ai pas le droit de rouler.
Ils devraient considerer le poids réel tracté et les dimensions.
Enfin à mon avis.
lepiaf37

Message par lepiaf37 »

ton calcul est ok il reste a voir quel est le ptra de ton vehicule ,il doit etre superieure a la somme des 2 ptc.
Effectivement cette legislation est debile car le permis depend du vehicule tracteur et de la remorque et pas des capacités reconnues du conducteur !
thomer

Message par thomer »

Ben meme sur les capacités je vais tracter le meme volume longueur et largeur.
Pour moi c'est une legislation" bateau" à moins qu'il n'y ai des subtilités qui m'echappe?
lepiaf37

Message par lepiaf37 »

ils ont beaucoup travaillé nos enarques pour sortir une legislation comme celle ci alors ...respect lol :P
bataclo

Message par bataclo »

Sans en rajouter sur la débilité de certains textes de lois, avec mon 4x4 PV = 2400Kg, PTC = 2960 kg, PTRA = 6460 Kg on est en méga super hyper sécurité (j'suis du sud :wink: ) lorsque l'on tracte 1T (on ne s'en rend même pas compte) et bien on est obligé d'avoir le E pour tracter une remorque de base et obligé aussi de respecter les limitations de vitesse pour les + de 3T5.
Ce qui est le comble du stupide de ces dispositions visant au départ, la sécurité, c'est de voir les caravanes descendre les côtes d'autoroutes à 120 KMH au risque de se foutre en l'air par perte de contrôle du zinzin, 3 minutes après le mal que se sont donné les berlines tractices pour monter ces mêmes côtes, et en arrivant en haut en surchauffe à 80 KMH.
Et en même temps de se dire qu'un attelage comme le mien les escalade à 110 Kmh sans pb, et que le code de la route m'OBLIGE de les descendre à 70KMH. Cherchez l'erreur.
Les caravaniers qu'on a doublé en les enrhumant, croient qu'on se fout de leur .... :cry: quand ils nous redoublent à donf, et qu'on les rattrappe en bas là bas encastré dans leur glissière ou couché sur la chaussée :-(
Suis en forme moi. :wink:
ao mahoru

Message par ao mahoru »

Très bon 4x4 le HDJ80 et le 100 et super. Certes c'est un gouffre à pétrole mais bon.
Tu as quoi comme moteur claude ?
bataclo

Message par bataclo »

Un 4,2L diesel turbo,12 soupapes, boîte auto. 160CV et surtout 38 mKG de couple sur un filet de gaz.
J'étais obligé de regarder le compteur pour ne pas dépasser le 120, 130KM/h sur le plat, dans les descente c'est en relâchant les gaz sinon "badaboum" en bas là bas avec les copains et leurs caravanes.
Et dans les montées du A6 (Bessey en Chaume) en haut à 90 avec les 2T5 de stargate derrière.
Conso en solo 13,5L, attelé à vide (porte bateau) 15/16L, en charge 18L à 110 et environ 20L /100 à 120.
C'est du super matos pour tracter, jamais de surchauffe ni d'essoufflement, je recommande l'engin à tous ceux qui doivent tailler la route.
ao mahoru

Message par ao mahoru »

C'est clair que les conso suivent le poids de l'engin.
En plus c'est de l'injection indirect.
Cela commence à dater ce modèle et toujours très bien côté malgrès les fort kilometrage.
J'ai une petite préférence pour le HDJ100 dans la gamme toyota.
Tu n'aura plus besoin de tracter le KL maintenant.
Répondre