reglage et nettoyage carbu

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
thomer

Message par thomer »

des details sur la methodo c'est possible pour le materiels je peux peut etre me le faire preter.
De tt façons je l'emmenerais qq meme pour avoir l'esprit tranquille mais je suis pas bien sur du serieux des distributeurs.
J'ai ammorcé l'idée d'utiliser un depressiométre aupres du miens, il à froncé les sourcils alors Ou bien il à été etonné que je soupconne la manière dont cela se pratique ou bien il ne se sert pas de cet outil?
zep1300

Message par zep1300 »

Si ton mécano ne sait pas ce qu'est un dépressiomètre, :twisted: :twisted:
Sinon, le principe est simple : il s'agit de régler l'ouverture des papillons de gaz de sorte que chaque carburateur, au ralenti et à plusieurs régimes, ait une dépression similaire;
Mais attention, il faut auparavant :
1 filtre propre ou neuf.
richesse de chaque carburateur bien réglée.
Après, il faut régler chaque carbu par rapport à (aux) autre(s) en agissant sur des vis qui décalent un papillon par rapport aux autres.
Normalement, il y en a un qui n'a pas de réglage et qui sert de référence.
Si tu as une photo de ta rampe de carbus, on pourra essayer de voir où il est possible de régler ...
thomer

Message par thomer »

Pour le moment ils sont desolidarisé dés qu'ils seront remonté je mets les photos.
Pour le reglages des vis de richesses y en a pas, rien, nada aucune vis, juste une suite de gicleur de calibre different me semble t'il.
Merci zep et rendez vous des que je remonte je reçois les kits carbus semaine prochaine ça fait sous dizaine.
merci
Répondre