Problème VRO ?

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
V.D.

Problème VRO ?

Message par V.D. »

Au fait barbac je me rapelle que mon 70 jonhson me faisait des accoups aussi a faible vitesse, c'est a dire a peine mi-regime.
C'est un PB connu des 70 jonhson qui n'aime pas tourner a faible vitesse.
j'espère que tu trouvera ton PB
A+
barbac

Problème VRO ?

Message par barbac »

> Pour le debrancher, tu coupe la durite d'alimentation d'huile et tu met > une vis avec un collier pour boucher le trou.
>
J'avais entendu qu'il y avait une alarme sonore en cas de défaillance du VRO, ou c'est juste une alarme de température ?
> Pour les secouses comme tu dit je pencherai plutot vers un PB
> d'allumage
>
Avant d'acheter le bateau je m'étais renseigné auprès du chantier qui a entretenu le bateau, et le mécano m'a dit que le moteur était révisé et certifiait qu'il tournait très bien. Je sais que des choses ont été faite sur l'allumage comme changer le faisceaux et les bougies.
Par-contre en y repansant j'ai changé la nourrice et j'ai du mettre des raccort dont je ne suis pas certain de l'étanchéités.
A mon avis, et comme l'a suggéré Pascalus, je pencherais pour une prise d'air sur la distribution de l'essence.
D'ailleur en appuyant sur la poire elle est toute molle, ça m'avais tiqué ça...
Je vais supprimer le raccort et la prise rapide et me brancher directement sur la nourrice.
Reste cepandant un soucis, sur cette nourrice la prise du tuyau tourne, j'aurais voulu la bloquer avec quelques chose comme du silicone.
Est-ce que le silicone est sensible à l'essence ?
Existe-t'il quelque chose de mieux adapté ?
Merci pour votre aide !
Barbac
barbac

Problème VRO ?

Message par barbac »

Au fait est-ce risqué de laisser l'essence branché en permanance à la nourrice ?
Barbac
Bouzuk

Problème VRO ?

Message par Bouzuk »

barbac a écrit :
Au fait est-ce risqué de laisser l'essence branché en permanance à la nourrice ?
Barbac

Non je ne vois pas pourquoi......par contre tu devrais essayer de tourner avec du super plutôt que du 95 ou 98 et voir si il y a une différence concernant la stabilité du régime moteur.
salut @ bientôt :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
barbac

Problème VRO ?

Message par barbac »

J'ai fait la modif de ma nourrice, donc viré la prise rapide et l'adaptateur.
Le tuyaux va directement sur la nourrice.
Le phénomène est de pire en pire, fumée catastrophique à froid (famille très incomodé, on vois à peine le moteur de la cabine !) difficulté de mise en route, le ralentit ne tient pas (même à chaud) et perte de puissance (impossible de déjauger).
Je crois que le VRO est cuit.
Je vais devoir confier le bateau à un pro :cry:
Barbac
barbac

Problème VRO ?

Message par barbac »

J'ai soudain un doute, l'huile pour un autolub c'est bien la même que pour les mélanges fait à la main ??
Barbac
V.D.

Problème VRO ?

Message par V.D. »

oui c'est la même .... Debranche ton VRO ou vide le reservoir d'huile. met 2% d'huile dans la la nourrice et fait un essaie. si il fume c'est qu'il bouffe trop d'huile. si il y a trop d'huile il demarre mal et a des ratés.
A mon avis vu les symptomes ce ne peut eter que ça. De toute facon tu ne risque rien d'essayer.
A+ Vincent
V.D.

Problème VRO ?

Message par V.D. »

barbac a écrit :
> >
J'avais entendu qu'il y avait une alarme sonore en cas de défaillance du VRO, ou c'est juste une alarme de température ?
oui il y a une alarme pour les deux causes. un bip continue pour l'un et bip discontinue pour l'autre, mais je sais plus lesquel.
Par-contre en y repansant j'ai changé la nourrice et j'ai du mettre des raccort dont je ne suis pas certain de l'étanchéités.
A mon avis, et comme l'a suggéré Pascalus, je pencherais pour une prise d'air sur la distribution de l'essence.
D'ailleur en appuyant sur la poire elle est toute molle, ça m'avais tiqué ça...
Je vais supprimer le raccort et la prise rapide et me brancher directement sur la nourrice.
Reste cepandant un soucis, sur cette nourrice la prise du tuyau tourne, j'aurais voulu la bloquer avec quelques chose comme du silicone.
Est-ce que le silicone est sensible à l'essence ?
Existe-t'il quelque chose de mieux adapté ?
ne modifie pas tes nourrices , les prises de raccord d'essence sont adaptées a ton moteur, j'ai deja eu le PB avec un moteur suzuc et une nourrice de Yam. Si tu a un doute avec tes prises change les ou met des jont neuf.
peut ete aussi que toi poire est morte que le clapé anti retour est naze.
Barbac
Star Fizz

Problème VRO ?

Message par Star Fizz »

salut Barbac vraiment on dirai que tu galère avec se VRO...
Pour la nourisse en se qui me concerne j'ai rajouté un robinet métalique miniature juste avant le filtre séparateur directement sur la durite.
Je pensse toujours à l'avarie technique qui m'empêcherai d'arrêter le moteur en cas d'incendie. :-(
C'est un robinet de tondeuse autoportée acheté à 12 Euros chez un reparateur de tondeuse.
Même à plein régime il ne me freine pas l'arrivée d'essence ( mercruiser 140 cv )
Bon courage A+ Star Fizz
barbac

Problème VRO ?

Message par barbac »

Demain matin je mets le bateau au sec :cry:
J'ai contacté le chantier du coin, il veut plus s'en occuper (on était pourtant tombé d'accord mais bon). Il m'a recommandé un autre chantier, que j'ai appelé sur le champs. Le gars m'a dit carrément que le moteur était foutu ! Il a dit que les réparations serait astronomique mais qu'il voulait bien regarder.
Pour moi un mécanno qui parle facture avant de voir un moteur est très louche !
Je suis pratiquement sûr que le moteur est encore bon car il n'aurait plus de puissance du tout (à froid il tourne assez bien, mais à chaud j'ai pas de tours).
Je vais regarder moi-même tout ce que vous m'avez dit de regarder, alors si vous avez d'autre suggestion je suis prenneur !
PS: au cas ou le moteur est rinçé, combien me couterais un changement pour un moteur d'occase env. 60cv 2t ?
Combien ça coute de faire poser un moteur ?
Merci !
Barbac
Répondre