moteur volvo 4.3l GI embase SX sur fourwinns 205 sundowner

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Pascalus IV

Message par Pascalus IV »

stargate a écrit :
Je n'ai pas vérifié les branchements.
La manip est informatique et se fait avec les boutons set et mode du tableau de bord.
C'est pour cela qu'il faut que tu me dises si c'est le même tableau de bord que le mien.
De quelle année est ton bateau?
La précision de mon sondeur est bonne et les valeurs d'alarmes sont OK. Le seul problème vraiement gênant c'est le déclenchement de l'alarme sonore dès qu'il y a des bulles, des poissons, des algues ou autres sous la coque.

rien a voir car j'ai un sondeur d'une autre marque, mais moi c'est quand je dejauge qu'il ne mesure plus rien, mais la sonde est sur le tableau arriere et ca ne me surprend pas vraiment vu les remous qu'il dois y avoir
rico120860

Message par rico120860 »

mon bateau 205 fourwinns est de 1998 fabrique fin 1997.
j'ai egalement la commande "informatique" 2 fleches , une pour monter et une autre pour descendre c'est tout.
autre question qui te paraitra etrange: quel est le poids total de ton bateau
moteur + coque (sans le plein essence).
a+
bataclo

Message par bataclo »

Pour l'année et d'après ta description la manip VDO ne s'appliquera pas à ton matériel.
Le poids du bateau (doc constructeur) moteur + coque = 1700/1800 Kg
Après en nav = + 190L de carburant + 50 L d'eau douce pour la douche... (tiédie par le climat et la chaleur du moteur voisin quel bonheur...) + 2 batteries + les bricoles = un bon 2100 kg sans le capitaine et l'équipage :lol:
Salut
Jeffsud

Message par Jeffsud »

Slt Stargate.
J'ai detecte le meme souci de compte tour sur lequel tu as donné des precisions.
Mon FW est de 2000 avec combine VOD.
Tu peux me donner la manip a faire pour changer V8/V6 ?
Et vérifier le reglage bien sur avant de le changer.
Je voulais aussi te demander si tu avais un systeme pour rincer le moteur a l eau douce? On peu installer un T je crois et injecter de l'eau douce en rentrant au port. Ca te dis quelque chose?
Merci.
bataclo

Message par bataclo »

Jeffsud a écrit :
Slt Stargate.
J'ai detecte le meme souci de compte tour sur lequel tu as donné des precisions.
Mon FW est de 2000 avec combine VOD.
Tu peux me donner la manip a faire pour changer V8/V6 ?
Et vérifier le reglage bien sur avant de le changer.
Je voulais aussi te demander si tu avais un systeme pour rincer le moteur a l eau douce? On peu installer un T je crois et injecter de l'eau douce en rentrant au port. Ca te dis quelque chose?
Merci.

Salut Jeffsud,
J'ai recherché le fichier pour la reprog du VDO, et je l'ai retrouvé en version américaine. J'avais créé le fichier en français mais j'ai du le virer.
Si tu veux me passer ton adresse email en MP je te l'envoie. Dis moi si tu veux que je le traduise de nouveau. Redis moi aussi quel est ton moteur exact marque et cylindrée.
Pour le rinçage du moteur, ma version n'avait pas le dispositif d'usine, j'avais prévu le fabriquer mais je l'ai revendu avant. Je remontais l'embase au maxi et le rinçais avec les oreilles (sous l'eau) ça le faisait bien.
Voila voila
A++
Répondre