C'est bô le progrès, à condition d'être vigilant !!!

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Cruise

Message par Cruise »

Bonsoir Stargate,
Si la fixation de tes vérins sur les flaps est faite dans un matériau non conducteur ils sont isolés de la masse du bateau, les miens sont montés de cette façon et ne portent pas d'anode, il n'y a pas de câble de masse non plus, pas de corrosion mais le bateau ne reste pas à l'eau, je peux me tromper si un montage différent est prévu sur le tien :?
bataclo

Message par bataclo »

bonjour à tous,
de retour de palavas, je viens vous donner quelques nouvelles de cette electrolyse.
Au premier regard, sur les 2 anodes, il en manque une, elle s'est cassée en deux après s'être bouffée jusqu'à la moelle !!! La deuxième en meilleure santé (si on peut dire) est morte à 85%!!!!!
J'ai donc aussitôt acheté deux anodes barreau (petit modèles) pour les loger sur le dessus de mes flaps. Au bout de 2 jours, le zinc s'est déjà creusé de 2mm par endroit. J'ai laissé ce montage en place et je viens de les remplacer par des modèles rosaces de 70mm (beaucoup plus lourdes et donc plus de matière)
Au final, je suis sur un emplacement très perturbé de ce côté là. Sûr qu'un bateau voisin "fuit" à tout va.
Dernier point, j'ai vu un KL28 neuf sur un parking, Sessa monte sur le tableau arrière (en plastique) une énorme anode de tableau, et je suppose que les flaps y sont maintenant connectés par l'intérieur.....
Sinon, à quoi servirait cette anode??? (moteurs Hors bords qui sortent totalement de l'eau)
A++
Répondre