alienor56 a écrit : Je veux éventuellement descendre en puissance pour:le poids(les 25 à 30 cv en 4 temps font le meme poids que les 40 en deux temps);le prix non negligeable;c'est une carène planante qui va à 20 noeuds mais 14 noeuds me suffirait amplement .D'apres vos conseils un 30 cv semble viable par contre le 25 cv semble à eviter.Merci de tous vos conseils.Phil
. Tout depant de ton programe de nav. Si tu ne fait que de la peche a deux dans le bateau, 30cv seront suffisant, mais bon, pour ma part je me suis vite ennuyé. de plus je ne connait pas le poid de ton bateau, mon seabird de 4,50 faisait maxi 420 kg. Et comme je te l'ai dit plus haut a 3 dans le bateau ça allé au dela c'etait fini. Et c'etait pire en eau douce. A+
La porté sur l'eau en eau douce est plus faible quand mer. Un bateau ira donc plus vite en mer (mer d'huile biensur ), quand eau douce ou il aura plus tendance à s'enfoncer. A+ star fizz
Star Fizz a écrit : La porté sur l'eau en eau douce est plus faible quand mer. Un bateau ira donc plus vite en mer (mer d'huile biensur ), quand eau douce ou il aura plus tendance à s'enfoncer. A+ star fizz
je connaissais la theorie, mais cela a une veritable influence sur nos bateaux??? je ne pensais pas... Cela veut il dire que je gagnerais quelque knots sur ma vitesse en salant la riviere???
Yes pascalus tu peut gagner 15/20% de puissance et de vitesse en eau salée. J'en ait vu beaucoup aller chez le mecano en rentrant de vacance de la mer parce que une fois retourné en eau douce ils ramaient et avaient moins de peche pensant avoir un pb au moteur. d'ailleurs ça me le fait tous les ans... bye
V.D. a écrit : Yes pascalus tu peut gagner 15/20% de puissance et de vitesse en eau salée. J'en ait vu beaucoup aller chez le mecano en rentrant de vacance de la mer parce que une fois retourné en eau douce ils ramaient et avaient moins de peche pensant avoir un pb au moteur. d'ailleurs ça me le fait tous les ans... bye
Je pensais pas que cela jouait autant.... ca veut dire qu'en mer je m'approche des 40 knots en pointe... cool je me sens plus virile d'un coup... :wink:
V.D. a écrit : Yes pascalus tu peut gagner 15/20% de puissance et de vitesse en eau salée. J'en ait vu beaucoup aller chez le mecano en rentrant de vacance de la mer parce que une fois retourné en eau douce ils ramaient et avaient moins de peche pensant avoir un pb au moteur. d'ailleurs ça me le fait tous les ans... bye
Je pensais pas que cela jouait autant.... ca veut dire qu'en mer je m'approche des 40 knots en pointe... cool je me sens plus virile d'un coup... :wink:
NOn franchement tu n'as jamais navigué en mer????? :?: :?:
NOn franchement tu n'as jamais navigué en mer????? :?: :?:
si mais jamais avec mon bateau... donc difficile de comparer...
tout comme pascalus je suis surpris d apprendre ca comme quoi il est bien ce forum on apprend par loisir et non comme a l ecole ou on s emmer..... A+ stephan
:) :lol: j'ai eu un alienor 470 je l'ai motorisé avec un 40 cv yam 4 temps il te faut des flaps et regler le positionnement du moteur tableau arriere trop bas une helice appropriée et mettre un peu de poids à l'avant avec ceci 40 cv est le maxi auto sur ce bateau vitesse maxi 22 nds bon vents