Nable de pont -- bouchon fort grippage ..

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Thierry 13

Message par Thierry 13 »

Salut titi
Où navigues tu du côté de la côte bleue ?
Est-ce qu'il y à des mises à l'eau facile d'accès par là ? Toi qui est de ce coin là ce serait sympa de me renseigner dans le post sur les mises à l'eau !
titi10000

Message par titi10000 »

Salut Thierry,
Bah en fait, ai une place a flot donc, pour les cales, je ne peux te renseigner avec precisions.. ...
Avt cette place, j'etais au port a sec de martigues (port maritima) et je descendais sur place => canal de Caronte vers Port de Bouc
Mon secteur de nav s'etend donc -- en gros -- de Piemanson Frioul donc, anse de sainte croix, sausset / carry / La redonne, niolon, La vesse etc etc ... tt le secteur de ce coté de la cote en gros. ... ... tres belles petites calanques ..
Le "probleme" principal de ce secteur mais il me semble que c'est le cas aussi de l'autre cote (j'ai pas la carte sous les yeux) ce sont les "grandes" profondeurs .. en gros, a 15m du bord, tu peux sonder 20 / 25m par endroit .. donc, il faut "connaitre" (ou lire la carte tt simplement ..) les points d'ancrage -- bref, sondeur obligatoire ds cette zone de nav.
pour les cales .... =>
Les cales sont assez limitees sur ce secteur, en gros, comme tu l'as dis sur ton post... tu as l'Estaque, Carry, j'ajouterais Carro (belle cale) et puis c'est un peu pres tout, sans oublier celle de Port de Bouc mais bon, c'est pas trop dans ton secteur ....
titi10000
Thierry 13

Message par Thierry 13 »

Ok merci titi, je ne suis pas encore allé voir celle de Caro, mais dés que j'ai l'occasion j'y descend. :lol: :lol:
Répondre