J'ai vraiment hate de voir le nouveau jouet qui remplacera le 652 !!! Il a vraiment l'air sympa, meme si j'aime toujours autant mon 652 ... A voir lors du salon de Pris au mois de decembre. Pour ce qui est de la taxe, le 3.0L n'est pas soumis à celle-ci ... Pour le V6, faites comme moi ... immatriculez le en eau interieur et vous etes tranquille.Seul contrainte, pas le droit d'aller dans l'eau salée !!! Avantage, moins d'entretien car pas d'eau salée ... On ne peut pas tout avoir ...ou alors c'est plus cher.
Pour l'instant pas de dafn sur le 3?0 litres. 2 problèmes pour l'immat en eau intérieur, comme tu le dis pas le droit à la mer et pas le droit à la LOA.
J'ai fait un petit calcul vite fait pour faire ressortir le gain en ayant fait immatriculé mon bateau en eau interieur si je l'avais acheté neuf... Achat d' un batau de 40000€ avec 50% d'apport soit 20000€. En LOA = Financement de 20000€ sur 59 mois => 338.85 par mois (0€ intérêts) Taxe de francisation sur 5 ans pour le V6 c’est 24 cv => 760€*5= 3800€ Crédit classique = Financement de 20000€ sur 59 => 395€ par (soit 3314 euros d’intérêts) credit réalisé sur cetelem ...y a mieux pour trouver un credit ! En affinant un peu je suis sur que l'on peut encore agrandir l'eccart . Gain sur 5 ans = LOA VS credit classique =>500€ au bas mot !!! Votre avis ?
Peur être mais à tenir compte que dans ce cas la ton bateau rentre dans ton patrimoine et sera donc p´tit en comité pour un éventuel calcul isf mais surtout tu te prives d'énormément de lieu de nav´ en étant immatriculées en eau intérieur et surtout plus difficilement revendable. En ce moment avec un financement à 50% tu arrive à 0 intérêt avec du 71 mois. Avec 59 mois tu payés ton bateau seulement 99% de son prix d'achat. Soit 39600 euros. Niveau vitesse maxi (GPS) et Conso ou en est ton 652 ?
Heu ....l'ISF ne me concerne pas et ceux qui le sont, n'ont pas de bateau à 40000€ ... J'ai immatriculé mon bateau en eau interieur le mois dernier car je ne suis pas allé une seul fois en mer avec.J'ai pourtant tout ce qu'il faut pour y aller (remorque neuve et véhicule adapté) mais quand tu as une place au port pas loin de chez toi, tu profites bien plus de ton bateau de cette façon. (pour mon cas)En plus la Saone est super agréable avec beaucoup d'endroit tranquille. Si je me laissais aller sur un nouvel achat (type 642) je pense faire ce que je viens d'indiquer un peu avant ... Pour ce qui est de la revente, vu le nombre de bateau immatriculé en eau interieur dans ma région, je ne m'inquiette pas trop ... Pour la vitesse, j'ai fait un test seul avec environ 60l de carburant. Résultat 49Nd avec un GPS portable.La conso à cette vistesse doit etre enorme mais en navigation normal, c'est à dire en entre 26 et 30 Nd c'est environ 20/25l à l'heure. Avis aux amateurs ...
Quand j'étais gestionnaire de patrimoine j'avais des clients qui avait des bateaux de ce type et assujéti à l'isf. Je comprend ta façon de naviguer. Après c'est simplement le fait de partir 15 jours ou 3 semaines en mer pour aller visiter porquerolles par exemple.
Quand j'étais gestionnaire de patrimoine j'avais des clients qui avait des bateaux de ce type et assujéti à l'isf. Je comprend ta façon de naviguer. Après c'est simplement le fait de partir 15 jours ou 3 semaines en mer pour aller visiter porquerolles par exemple.
ao mahoru a écrit : Quand j'étais gestionnaire de patrimoine j'avais des clients qui avait des bateaux de ce type et assujéti à l'isf. Je comprend ta façon de naviguer. Après c'est simplement le fait de partir 15 jours ou 3 semaines en mer pour aller visiter porquerolles par exemple.