Quel day cruiser?

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Pascalus IV

Quel day cruiser?

Message par Pascalus IV »

je reviens du salon ou j'ai visiter ce type d'unité...
les pri vont de 60 000€ en version de base a 150 000€ pour les version les plus grandes et les mieux fini...
La motorisation est au alentour de monomoteur de 300 cv voir des bimoteur de 200 cv pour els plus grosses unités...
Perso en neuf les regal m'ont bien plus pour un budget vraiment leger...
Le look est un peu massif, mais le bateau est completement habitable...
Quelques infos pour aller en corse, il fat que tu equipe ton bateau en seconde categories de memoire ce qui sous entend un radeau de survie, pour ce type de traversé la double motorisation est un serieux atout en terme de securité...
Enfin de memoire, je ne sais plus quel magazine avait fais la traversé en semi rigide pour faire un comparatif longue durée et il etait partié a 11h00 du mat et arrivée en milieu d'apres midi...
Bref tu rentabilise vite la traversée c'est sur mais tu vas devoir payer une place pour laisser ton bateau en corse, certainement plein pot en saison si ils ont de la place pour toi...
Clem13

Quel day cruiser?

Message par Clem13 »

Pascalus IV a écrit :
je reviens du salon ou j'ai visiter ce type d'unité...
les pri vont de 60 000€ en version de base a 150 000€ pour les version les plus grandes et les mieux fini...
La motorisation est au alentour de monomoteur de 300 cv voir des bimoteur de 200 cv pour els plus grosses unités...
Perso en neuf les regal m'ont bien plus pour un budget vraiment leger...
Le look est un peu massif, mais le bateau est completement habitable...
Quelques infos pour aller en corse, il fat que tu equipe ton bateau en seconde categories de memoire ce qui sous entend un radeau de survie, pour ce type de traversé la double motorisation est un serieux atout en terme de securité...
Enfin de memoire, je ne sais plus quel magazine avait fais la traversé en semi rigide pour faire un comparatif longue durée et il etait partié a 11h00 du mat et arrivée en milieu d'apres midi...
Bref tu rentabilise vite la traversée c'est sur mais tu vas devoir payer une place pour laisser ton bateau en corse, certainement plein pot en saison si ils ont de la place pour toi...

La ou je vais habituellement je laisse mon pneu au mouillage...
en cas de tempete on peut toujours s'abriter dans la fin du port (j'ai deja vu plein de bateau la quand la mer est mauvaise).
Je pense donc que c'est rentable,reste voir la vie a bord?
toi qui en a visiter c'est correcte niveau esapce?
Pascalus IV

Quel day cruiser?

C'est assez vivable a trois avec un enfants, pour quelques jours, voir quelques semaines si il pleut pas trop et que tu peux passer tes journées dehors...
A deux c'est presque le luxe :lol: car tu peux dormir dans la mid cabin et laisser les couchette du carrée libre pour dejeuner...
Plus la kitchenette exterieur pour le pique nique...
Perso c'est le 2465 qui me branche mais pour toi la taille au dessus serait dans ton budget et encore plus vivable
plus d'info:
http://www.regalboats.com/viewBoat/index.cfm?fa=viewBoat&boat_id=120
tout les regal ont des carenes fast track qui economise un peu d'essence en vitesse de croisiere avec un step tres marqué sur la carene (30% d'apres le vendeurs, 10% d'apres mon pifometre)...
ao mahoru

Quel day cruiser?

Message par ao mahoru »

Tu veux te separer de ton vip :lol:
cédric
Pascalus IV

Quel day cruiser?

ao mahoru a écrit :
Tu veux te separer de ton vip :lol:
cédric

non mais on a bien le droit de rever, a moins que tu sois prets a me le racheter 25000€, dans ce cas je pourrais financer la difference...
Sinon rien ne m'interdit de regarder.... :wink:
ao mahoru

Quel day cruiser?

Message par ao mahoru »

A 10000 euros je suit preneur à 25000 euros je prends un bayliner 602 neuf.
:cry:
cédric
Tu as bien raison de rever.
Pascalus IV

Quel day cruiser?

10 000€, non c'est le prix que j'en demanderais si j'etais en position de le vendre, mais comme c'est pas le cas...
j'ai pas les finance pour acheter plus grand, alors je le garde...
Vivement le retour du soleil...
8)
ao mahoru

Quel day cruiser?

Message par ao mahoru »

Tu as bien raison. Vivement le soleil. Encore 4 mois et on pourra refaire du bateau.
Donc j'avais bien estimer ton bateau.
Je pense que je vais prendre le corsair 198 avec le v6 175 cv de 93. Je dois l'essayer dans la semaine prochaine.
Mon concessio me le laisse à 12200 euros comprenant le bateau + options (cabriolet complet, wc chimique, hifi, mercathode, remorque satellite 2 ess).
Cédric
Pascalus IV

Quel day cruiser?

10 000€ c'est quand meme la fourchette basse, avec les investissements que j'ai realisé et ceux a venir, je devrais en tirer un peu plus (enfin j'espere) mais la question ne se pose pas vraiment car il n'est pas a vendre...
Enfin j'ai la tete un peu au ski quand meme, mais a parlé de bateau ca me gratte un peu...
Clem13

Quel day cruiser?

Message par Clem13 »

merci pour ces infos 8) .
Si,quelqu'un a d'autre bateau (avec des liens et des prix) sa m'interesse!!
Combien avec un moteur pour ce regal Commodore 2765?
en double et simple motorisation si tu connait les prix.
Répondre