Choisissons ensemble le 2nd bateau de mon pere

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
esmados

Message par esmados »

--> AO MAHORU /
pourquoi pas de 4x4 pour le tracter ,il est si leger ?
il doit faire ses 1t8 pour 21 pieds non?
-->PASCALUS IV/
c'est tu quel type de bateau il aime ton pere? sport ou plutot famille ce qui peut t'aider a eliminer des marque de bateaux peut etre... :wink:
moi je viens d'acheter un day boat et mon pere qui m'a initié au nautisme vient de m'apprendre qu'il prefere les WA! j'etai sur le cul :) (il a 74ans)
a+ :lol:
Pascalus IV

Message par Pascalus IV »

esmados a écrit :
-->PASCALUS IV/
c'est tu quel type de bateau il aime ton pere? sport ou plutot famille ce qui peut t'aider a eliminer des marque de bateaux peut etre... :wink:
moi je viens d'acheter un day boat et mon pere qui m'a initié au nautisme vient de m'apprendre qu'il prefere les WA! j'etai sur le cul :) (il a 74ans)
a+ :lol:

en fait il aime les voilier uniquement, pour le moment... mais les voiliers c'est pas pratique en riviere pour passer sous les pont...
Donc il a pas d'idée defini, il etait parti sur un peche promenade car il pensait que c'etait le genre les plus habitable dans ces taille là, mais je lui ai dis que pas forcement et il est donc open a toute proposition
ao mahoru

Message par ao mahoru »

Pour les poids voici les données :
Oyster 20 coque : 700 kg + 167 kg de moteur
Islamorada 21 : coque 1000 kg plus moteur
Il faut rajouter 300 kg pour la remorque.
esmados

Message par esmados »

pour la coque il y a deja 300 kgs d'ecart ....a ton avis qu'est ce qui justifie cela? l'equipement ou la fabrication/materiaux employés?
ao mahoru

Message par ao mahoru »

Il y a 50 cm d'écart entre les 2. Mes disons que les mateiraux employés sont certainement pas les mêmes.
L'oyster 20 date de 95 et l'islamorada 21 date de 2002. Il faut savori que nous sommes pas aussi dans le même budget.
Tu trouves des oyster 20 à partir de 14000 euros alors qu'une islamorada 21 il faut compter minimun 26000 euros à moteur équivalenbt 2 temps 115 ch.
Cédric
esmados

Message par esmados »

et toi tu vises koi apres avior vendu le tiens , ca oeut inspirer Pascalus peut etre? :?
ao mahoru

Message par ao mahoru »

Strictement aucune idée. En faite j'ésite entre reprendre un boat ou garder l'oyster et faire construire une piscine.
Cédric
dgedge

Message par dgedge »

US US US
Vu les tarifs à la baisse et la qualité à la hausse ses bateaux américains sont tip top!!
plan de pont, convivialité, construction, esthetique...
au mouillage mon maxum devient parfois le café du commerce!! :lol:
et les plus beaux bien sur ce sont les Maxum!!!
je suis vous l'avez compris super emballé par mon Maxum 1800 MX, après 2 mois d'utilisation; quand je pense que faute d'ouvrir les yeux, j'ai failli partir sur une coque Open; gaffe, de pas se laisser endormir par le marché, tout le monde fait de l'Open, mais posez vous tj la question " ce produit correspond t il à mes besoins...........
@+dge
Pascalus IV

dgedge a écrit :
gaffe, de pas se laisser endormir par le marché, tout le monde fait de l'Open, mais posez vous tj la question " ce produit correspond t il à mes besoins...........
@+dge

tu as parfaitement raison et je crois que l'offre chez Maxum ne correspond pas aux besoins de mon pere... :wink:
Pascalus IV

ao mahoru a écrit :
Un Sessa style oyster 20 ou islamorada 21. Bateau sympa et équipé de série pour le camping avec taud de camping, feu à gaz, douchette, kichenette avec point d'eau dans cabine, table, couchages pour 3 personnes, vaste bain de soleil.

je lui ai transmit els photo de Cedric et c'est pas assez habitable comme bateau... il voudrais un truc un peu plus confort...
Répondre