Pascalus IV a écrit : Je connais aussi un PDG d'une société de fabrication de filet de peche qui gagne tres bien sa vie et qui s'est fait prendre de tres haut chez BMW quand il est arrivé en short et en tong pour acheter une M3, tant pis, Porsche a été plus commercant et il en a eu deux ou trois de suite...
Le plus rigolo, c'est quand tu arrives à le faire savoir à la direction commerciale en citant le gars qui t'a snobé !!!! En général il plus qu'à aller chercher du boulot ailleurs !!! @+
il est pas allé jusque là, mais je crois qu'il est passé faire un coucou a la concession avec sa premiere porsche toute neuve...
je suis bien d'ac. je pense ke c'est ce ki est le plus grisant qd on a de l'argent ... cela devient peut devenir preske un "jeu" ... Imaginez-vs un peu .... arriver "en sale" (limite correct) .. ca doit etre trop top... ds une concession pour chercher un truc ki correspondrait a des gens costard/cravate etc etc .... A mon modeste niveau... ....j'ai la passion des anciennes voitures (en plus du nautisme) , et je peux vs dire comme c'est grisant de descendre d'une voiture - ki ne passe pas inapercu et ki represente une certaine valeur aux yeux des gens (911 Porsche) - en bleu de travail sale et des chaussures de secu... c'est vraiment agreable ... le regard des gens .. est un pur regal. ;-) @+ titi10000
idem pour moi (bateau).. en fait, j'ai 30 ans et c'est vrai ke les premieres fois.. tu oses a peine croiser le regard des gens .. comme si tu etais le nouveau millionaire du coin .. !! Enfin; ne ne emmerdons pas - profitons en !!! @+ titi10000
ce ne me gene pas du tout, j'ai fais des choix pour pouvoir me payer un bateau, il y a des mois ou je dois faire des sacrifice pour financer certain trucs, c'est pas gratuit.... donc j'ai aucun etat d'ame a en profiter un max...
C'est bien le probleme avec notre passion, on est toujours assimile a des gens aises et lorsque je tente d'expliquer que pas du tout, si je fais cela c'est au detriment d'autre choses, je fais marrer les memes qui vont passer leur semaine au ski a 10000 balles tout les ans, leur 15 jours dans les iles et qui roulent dans des voitures a 250000... Pour ce qui est des salons, j'ai decide une fois pour toute de ne plus y aller a part si j'ai une invitation. Je visite les bateaux qui m'interresse directement en concession en privilegiant le hors saison lorsque ces messieurs sont un plus disponible et plus enclin a discuter sans forcemment avoir des $$$ dans les yeux. Ceci dit je me mets un peu a leur place un salon c'est physiquement eprouvant, dans les periodes de vente il faut remplir les objectifs (on en a tous dans nos domaines je pense????)ca n'excuse pas tout mais ca aide a comprendre....
justement je suis aussi commercial dans un autre domaines, et ce genre de comportement va a l'encontre des ventes... c'est un fait un trvail d'image de marque, ca fait luxe de refusé du monde...
oui.. je partage tt a fait l'avis de pascalIV.. je pense effectivement k'il y a aussi une volonte ... Bah oui... ca doit enlever un peu le cote "exclusif" de faire monter tt le monde et meme les gens qui ne portent pas forcement le costard cravate ou le petit polo lacoste blanc .... etc etc .. .. ah l'image qd tu ns tiens !! :lol: Pour le cote investissement nautique - c'est en fait encore un monde mal connu et je rejoins effectivement les dires de kaloo... c'est un monde assez exclusif en fait (a tord d'ailleurs) mais les gens ont cette image ki perdure ds leur tete.... C'est avt tt une question de choix !! Mais bon... l'essentiel est ke chacun profite au max de son argent en faisant ce k'il aime .. vaste debat .... @+ titi10000
Pascalus IV a écrit : ca titi je veux bien te croire, deja du haut de mes 26 ans quand je decouvre le bateau et que je demarre, les gens me regarde un peu bizarre...
ca fait "aussi" un peu partie du plaisir, alors ne t'en prive pas !!! J'ai 56 ans, et faut voir le regard des "minettes" quand je quitte le ponton ... Mais ... :cry: :cry: ma femme veille au grain !!! :lol: @+
Pascalus IV a écrit : ca titi je veux bien te croire, deja du haut de mes 26 ans quand je decouvre le bateau et que je demarre, les gens me regarde un peu bizarre...
ca fait "aussi" un peu partie du plaisir, alors ne t'en prive pas !!! J'ai 56 ans, et faut voir le regard des "minettes" quand je quitte le ponton ... Mais ... :cry: :cry: ma femme veille au grain !!! :lol: @+
on reconnait les veritable passioné de navigation là... :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: