petit coup de gueule

Passionné de la navigation à voile, mouillez donc sur ce forum...
tschai

petit coup de gueule

Message par tschai »

Ia orana à tous,
Pascalus, ben j'suis bien d'accord avec toi. Sauf que:
-Cargo: malheureusement le cargo du large se ballade plus que souvent sous pilote avec personne derrière l'écran radar et parfois feux éteins!!! Déjà vu quelque fois dans le golfe de Gascogne ou au large du Portugal, ça fait frémir j'te jure.:oops: Et quand tu dis qu'il t'évite comme la peste ben désolé mais tu te trompe, ils en ont en général plutôt rien à foutre de nous et c'est à nous de les éviter comme de la peste. J'ai perdu deux amis qui se sont fait bouler par un cargo entre Cuba et la Jamaïque, eux avec leur dixaines de milliers de tonnes lancé à 15Kts ils s'en tapent de nos voiliers de 40'. En plus ils ne sont quasiment pas manoeuvrant dans l'urgence alors....
- Paix sur la mer: ben ouhai, pas que sur la mer d'ailleurs. Sauf qu'a force d'être trop bon trop con t'en a marre..... enfin, on ne se trompe jamais en pardonnant.
Ty-Centrino: Ben chépas où t'as vu la comparaison....? 8O
Comparaison qui par nature n'aurai pas lieu d'être... :lol:
Nana 8)
_/)
Pascalus IV

petit coup de gueule

Message par Pascalus IV »

tschai a écrit :
Ia orana à tous,
Pascalus, ben j'suis bien d'accord avec toi. Sauf que:
-Cargo: malheureusement le cargo du large se ballade plus que souvent sous pilote avec personne derrière l'écran radar et parfois feux éteins!!! Déjà vu quelque fois dans le golfe de Gascogne ou au large du Portugal, ça fait frémir j'te jure.:oops: Et quand tu dis qu'il t'évite comme la peste ben désolé mais tu te trompe, ils en ont en général plutôt rien à foutre de nous et c'est à nous de les éviter comme de la peste. J'ai perdu deux amis qui se sont fait bouler par un cargo entre Cuba et la Jamaïque, eux avec leur dixaines de milliers de tonnes lancé à 15Kts ils s'en tapent de nos voiliers de 40'. En plus ils ne sont quasiment pas manoeuvrant dans l'urgence alors....
- Paix sur la mer: ben ouhai, pas que sur la mer d'ailleurs. Sauf qu'a force d'être trop bon trop con t'en a marre..... enfin, on ne se trompe jamais en pardonnant.
Ty-Centrino: Ben chépas où t'as vu la comparaison....? 8O
Comparaison qui par nature n'aurai pas lieu d'être... :lol:
Nana 8)
_/)

désolé pour tes amis....
:(
malheuresement il est vrais que ce genre d'accident arrive, mais pour etre tout a fais precis je crois que les cargo navigue en permanence sous pilote, un systeme de pilote couplé a un radar qui est censé eviter les autres....
Pascalus qui est un peu jaloux car il a recut un coup de fil de son pere hier qui viens d'arriver aux canaries sur son bateau....
En fait Pascalus est pas jaloux, il est verdatre d'etre au bureau ce matin....
tschai

petit coup de gueule

Message par tschai »

Ia Orana,
Moi aussi j'suis au bureau, sauf que derrière mon CRT17'' j'ai le Pacifique sud....... avec Moorea, cocotiers et lagon 8) 8) 8) 8)
Pour le système Pilote/Radar: NEGATIF. Il n'y a pas de liaison entre les deux systèmes, c'est à l'homme de quart de faire l'interface. Heureusement d'ailleurs !!!!
Nana
_/)
Répondre