cap camarat 6.5

Anecdotes diverses, conseils, émotions... Le forum de vos échanges..
olympe56

Bonjour Fred, Je suis

Message par olympe56 »

Bonjour Fred,
Je suis d'accord avec toi.
J'ai meme découpé un Cap Camarat 625 pour en récuperer 1,80 m.
Je peux l'affirmer, c'est du costaux.
Mais j'ai toujours adoré les messages assassins envers une marque (quel qu'elle soit ) venant d'un forumeur qui post pour la première fois.
Raphael38

Bonsoir Costaud mais leger

Message par Raphael38 »

Bonsoir

Costaud mais leger !?

Souvent on dit que poids rime avec soliditè et bonne retombèe en mer. Pourtant les jeanneau sont touj ours plus legers que leur equivalent chez b2 ou beneteau.

Y'a 100kg d'ecart entre650 wa et ub b2 652 dc, et peut etre meme encore plus avec un beneteau.

Bien mieux pour les perfs et la conso ces kg en moins :-)
ski wake

Raphael38 a écrit : Bonsoir

Message par ski wake »

Raphael38 a écrit :
Bonsoir
Costaud mais leger !?
Souvent on dit que poids rime avec soliditè et bonne retombèe en mer. Pourtant les jeanneau sont touj ours plus legers que leur equivalent chez b2 ou beneteau.

Y'a 100kg d'ecart entre650 wa et ub b2 652 dc, et peut etre meme encore plus avec un beneteau.
Bien mieux pour les perfs et la conso ces kg en moins :-)

Dans le temps ( je ne sais pas si c' est encore le cas ... ) chez Jeanneau , ils renforçaient la coque avec du Kevlar bien plus solide ( et léger ) que du stratifié .

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
fred 40

Effectivement je me suis

Message par fred 40 »

Effectivement je me suis toujours interrogé pourquoi entre un camarat 625 et un leader 6.5 il y avait une différence de poids.
C'est le même groupe, le même moule de coque, peut être que les aménagements cockpit et cabine qui sont différents expliquent la variation de poids. Je pencherais plus  simplement pour une stratégie commerciale de différenciation liée à la mesure du poids à vide.
Je pense pas qu'il y ait du kevlar dans la coque. J'ai bossé un peu chez un fabriquant de produit composite, on fournissait des matériaux essentiellement du carbone et du composite préenduit pour: F1, pales d'hélico, aéronautique et du kevlar pour giliet pare balle. Le Kevlar nécessite un passage au four, je ne pense pas que ce soit le cas pour une coque classique en tout cas pas à la même t°. Mais il y a 30 ans de ça et ça a peut être évolué
Répondre