'Home' de Yann-Arthus Bertrand
bonjour dit moi ao je sent bien ton sourire narquois quand on parle de fumee et de pollution tres fortement dirigee vers les moteurs 2 temps que tu deteste !! alors je te dit ceci fait le test envoie to (super moteur 4 temps qui pollue pas!!)dans un centre technnique auto et fait mesurer les no ! crois moi tu changeras d avis bien vite parce que la technnologie de ton moteur est identique a celle qui equipait nos voitures avant 1991 !!!
je suis d'accord avec toi arno mais quand je dit que je suis d'accord avec oyster c'est que l'on ne peut pas faire de grande leçons a quiconque puisque que nous même nous faisons des chose pas terrible pour la nature
surtout moi avec mon omc qui consomme de 17Lh et de 73 voila la pollution lol
et c'est quand même une grosse pub a 2 jour des européenne ya pas mieux
le film coute 10 millions € il on prix combien de fois l'avion pour changer de pays combien fois d'hélicoptère pour faire les prise de vue même si ils ont payé la taxe carbone autant faire un bon film d'action je blague
cordialement
surtout moi avec mon omc qui consomme de 17Lh et de 73 voila la pollution lol
et c'est quand même une grosse pub a 2 jour des européenne ya pas mieux
le film coute 10 millions € il on prix combien de fois l'avion pour changer de pays combien fois d'hélicoptère pour faire les prise de vue même si ils ont payé la taxe carbone autant faire un bon film d'action je blague
cordialement
Je n'ai visé personne.
Mais comme le dit Benoit il y a des choses bien plus polluante que nos bateaux.
Il y a aussi la pollution visuel (fumée) et olfactive (odeur) et auditive (bruit) dans le cadre du 2 temps carbu. Il y a certains 2 temps injection comme l'e-tec qui ne polu pas plus qu'un 4 temps. Il vient même d'être autorisé sur le lac de constance.
Puissance maxi autorisé sur ce lac 90ch.
Mais comme le dit Benoit il y a des choses bien plus polluante que nos bateaux.
Il y a aussi la pollution visuel (fumée) et olfactive (odeur) et auditive (bruit) dans le cadre du 2 temps carbu. Il y a certains 2 temps injection comme l'e-tec qui ne polu pas plus qu'un 4 temps. Il vient même d'être autorisé sur le lac de constance.
Puissance maxi autorisé sur ce lac 90ch.
- Petit-Marcel
Je ne pensais pas que mon sujet donnerait lieu à un tel débat ...
ce n est pas tant la polution des moteurs qui est inquietant.
quand on voit ce que la mer rejette au quotidient il serait bon de faire un effort de ce cote car pour nettoyer tout cela il en faut des moyens humain et materiel.et tous ces moyen pourrais etre utiles a autre chose.
quand on voit ce que la mer rejette au quotidient il serait bon de faire un effort de ce cote car pour nettoyer tout cela il en faut des moyens humain et materiel.et tous ces moyen pourrais etre utiles a autre chose.
"je n'ai visé personne" dit un interlocuteur !.........
iIl ne se trompe jamais en fait,ce sont les événements qui ont tort. Et il explique pourquoi !
Marrant ?
Non merci.
iIl ne se trompe jamais en fait,ce sont les événements qui ont tort. Et il explique pourquoi !
Marrant ?
Non merci.
Arrête de boire avant de poster on comprends rien :lol: :lol:
Effectivement GREFOD tu as bien raison et je l'ai dit juste un peu plus haut la plaisance à l'echelle ou elle en est est insignifiante au niveau pollution pour la planète.
Après certains moteur on une pollution qui a un impact sur les personnes naviguant à bord ou des bateaux proches.
Effectivement GREFOD tu as bien raison et je l'ai dit juste un peu plus haut la plaisance à l'echelle ou elle en est est insignifiante au niveau pollution pour la planète.
Après certains moteur on une pollution qui a un impact sur les personnes naviguant à bord ou des bateaux proches.
L’ouverture d’esprit serait pour moi la tolérance envers les propos et la pensée de certain. :)
Il est clair que notre terre se réchauffe et souffre, et que l’homme moderne que nous
sommes lui tire et utilise la plupart de ses ressources aux détriment des plus faibles et
de façon à modifier gravement notre survis à court terme.
Quant à la fonte des grands glaciers je pense que c’est lié aussi à un cycle naturel et que
l’on ne peut tout imputer à l’homme, qui est certes responsable de beaucoup de dégâts …
Le fait d’en parler et d’en montrer les conséquences sur nos médias au quotidien est une
preuve de prise de conscience et d’ouverture d’esprit collective récente qui n’existait pas
il y a quelques temps et qui fera évoluer les choses dans le bon sens je l’espère.
Il est clair que notre terre se réchauffe et souffre, et que l’homme moderne que nous
sommes lui tire et utilise la plupart de ses ressources aux détriment des plus faibles et
de façon à modifier gravement notre survis à court terme.
Quant à la fonte des grands glaciers je pense que c’est lié aussi à un cycle naturel et que
l’on ne peut tout imputer à l’homme, qui est certes responsable de beaucoup de dégâts …
Le fait d’en parler et d’en montrer les conséquences sur nos médias au quotidien est une
preuve de prise de conscience et d’ouverture d’esprit collective récente qui n’existait pas
il y a quelques temps et qui fera évoluer les choses dans le bon sens je l’espère.
Après certains moteur on une pollution qui a un impact sur les personnes naviguant à bord ou des bateaux proche
et la tu vise qui ?????
et la tu vise qui ?????
faut pas s'énerver chacun achète le matos qui veut moi j'en est rien a faire qui pue mon bateau ou qui dérange les autre car il fait plus de bruit car tous le monde n'a pas les moyen d'acheter un moteur récent
moi je pense c'est au grande entreprise de montrer l'exemple au état d'arrêter les exploitation des central charbon et après tout le monde suivra ce que je veut dire tout le monde peut donner des leçon qui sont belle a écouter mais est ce que tout le monde respecte vraiment se qu'il dit j'ai un doute
a quand un bateau de plaisance a la propulsion nucléaire je kifferais moi
de toute facon chacun son avis et chacun son moteur :P
cordialement
moi je pense c'est au grande entreprise de montrer l'exemple au état d'arrêter les exploitation des central charbon et après tout le monde suivra ce que je veut dire tout le monde peut donner des leçon qui sont belle a écouter mais est ce que tout le monde respecte vraiment se qu'il dit j'ai un doute
a quand un bateau de plaisance a la propulsion nucléaire je kifferais moi
de toute facon chacun son avis et chacun son moteur :P
cordialement