Le top dix des phrases ennervantes!!!

Anecdotes diverses, conseils, émotions... Le forum de vos échanges..
V.D.

Message par V.D. »

il y en a une aussi qui gonfle pas mal, c'est quand tu vois a la teloch ou quand tu te balade sur le port avec des pots (ou même la famille) et que passe devant un yacht, des truck de 10mt " Haaaa !!! ça oui c'est un bateau! c'est pas comme ta coquille de noix de 5mt" "Moi quand j'aurais des sous je prendrait ça . Avec ça au moins je traversse et je vais voir les Vahinées" "c'est pas comme toi qui fait prout prout devant la cote et qui ne peut même pas aller a l'ile d'yeu"
ça! sa me gonfle bien aussi.....
:twisted:
:boxe:
John

Message par John »

V.D. a écrit :
il y en a une aussi qui gonfle pas mal, c'est quand tu vois a la teloch ou quand tu te balade sur le port avec des pots (ou même la famille) et que passe devant un yacht, des truck de 10mt " Haaaa !!! ça oui c'est un bateau! c'est pas comme ta coquille de noix de 5mt" "Moi quand j'aurais des sous je prendrait ça . Avec ça au moins je traversse et je vais voir les Vahinées" "c'est pas comme toi qui fait prout prout devant la cote et qui ne peut même pas aller a l'ile d'yeu"
ça! sa me gonfle bien aussi.....

change de potes :wink:
grincheux!

Message par grincheux! »

j'aime bien le "quand j'aurai des sous, je prendrais ça"
generalement, je leur dis: ben, commence a bosser pour de vrais, t'est pas encore arrivé.
mais moi, je suis un vieux gr....eux et je le merite :) :lol:
V.D.

Message par V.D. »

[/quote]

change de potes :wink:
[/quote]

C'est fait........ mais la famille :?
ski wake

Message par ski wake »

y' a aussi ...
" tu vas ENCORE a ton bateau ? ... "
" le bateau passe avant moi , comme d' habitude ! "
" toi , et ton bateau ...."
pour l'instant je n' ai pas encore eu droit à : " toi et ton forum de bateaux " :wink:
j' ai eu droit aussi , alors qu' on attendait avec notre ARCOA 10.60 l' ouverture d' une ecluse sur le loing
" qu' est-ce qu'il y a comme moteurs ?"
et moi je reponds : " 2 diesel 50 ch 6 cylindres "
et l' autre ( qui n' y connaissait pas grand chose, parceque 2 x 50 ch pour 6 tonnes , mais bon .. ) " ça doit " bomber , hein ? "
et moi ( faux jeton ) " oui bien sur ! "
il s' eloigne ..
la porte de la petite ecluse s'ouvre , et ... l' on y rentre le bateau à la main .... les 2 moteurs étant en rade ... :lol:
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
mart06

Message par mart06 »

chez moi ce qui m'agace le plus c'est qu'on me trouve toujours trop prudent et ça ça me gonfle la critique venant de personnes (famille) n'ayant jamais navigué et n'ayant jamais affronté du mauvais temps
une fois j'avais de la famille invités 4pers (2 adultes 2 enfants) donc on etait 8 le matin du 14 juillet je voulai que l'on sorte mais en regardant le mer de chez moi j'avais un mauvais presentiment ,elle n'etait pas comme d'habitude (couleur etc..) apres le petit dej (28°c)tout le monde me dit allez on y va! et moi je leurs repond "je ne crois pas" reponse des autres "quoi tu rigoles tu as vu l'etat de la mer","ben justement je leurs repond ,l'etat de la mer m'intrigue" reponse "ah oui mais c'est toujours pareil tu es toujours trop prudent" repond mon epouse " allez on y va " ,"on verra dans une demi heure" je leurs repond, au bout d'une demi heures meme reflexion :evil: sauf que 1/4 heure apres le mistral s'est levé d'un coup et 1/2 heure plus tard des rafales a force 6 sur une mer moutonneuse a souhait ,à ce moment là j'ai eu droit a un "on a bien fait de ne pas sortir".... grace a qui???.......
meme mon epouse qui navigue toujours avec moi n'a pas la notion du danger potentiel il faut dire que l'on sort par beau temps mais ce n'est pas parcque l'on fait 30-50h de bateau par an(par beau temps) que l'on peut savoir et anticiper et sentir le danger et je prefere etre trop prudent que me retrouver dans la m...de par mauvais temps sur un bateau avec en plus un equipage a la ramasse vue les conditions de mer
autre chose je ne supporte pas le bruit a bord pendant une manoeuvre au port et quand il y a des amis je suis obligé de devenir autoritaire alors là j'entend "attention le capitaine veux du silence" avec des sourires en coin a ces moments là j'ai bien envie de leur donner la barre et qu'ils se debrouillent, mais je tiens a mon bateau et c'est moi qui fait la manoeuvre
un bateau ce n'est pas une voiture il n'y a pas de frein pour s'arreter il y a un quai :lol:
grincheux!

Message par grincheux! »

imagine quand tu as une dizaine de touristes, qui savent tout bien sur, sur une barge sans plats bords, juste une filiere et des caisses ou on met le matos, si on veut qu'ils se calment, on prend juste un sillage en travers, tout le monde a les pieds mouillés et ils s'assieds, et au port, j'averti que le premier qui parle finit a l'eau... :) vus mon regard amical, a ce niveau la, j'ai le calme :lol: :lol:
on manoeuvre pas ça comme on gare sa voiture, plutot comme une savonnette, d'ailleurs c'est son surnom :P :)
ao mahoru

Message par ao mahoru »

mart06 a écrit :

autre chose je ne supporte pas le bruit a bord pendant une manoeuvre

Comment fais-tu avec ton 2 temps ? Tu coupes le moteur :lol: :lol:
ski wake

Message par ski wake »

comme on disait dans le film " Liberté Oleron " , alors que ça se passait pas tres bien : " je fais du bateau et c'est MON plaisir !"
( et honnetement , son "plaisir" n' etait pas tres visibe :) )
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
mart06

Message par mart06 »

ao mahoru a écrit :

mart06 a écrit :

autre chose je ne supporte pas le bruit a bord pendant une manoeuvre

Comment fais-tu avec ton 2 temps ? Tu coupes le moteur :lol: :lol:

ah ah ah :)
non, mais mon moteur n'est pas si bruyant que cela je dirai meme que par rapport aux autres 2 temps il est "silencieux" mais en compraison a un 4 temps :evil:
Répondre