Bonjour, Effectivement un quatre temps augmente le poids sur le tableau arriére et reste moins réactif que le deux temps avec une puissance égale . En pratique le deux temps était gourmand en carburant et d'un entretien trés simple pour un plaisancier avec une résistance à l usure ., on peut pratiquement dire le contraire pour le quatre temps !...
Outre sa sobriété, ... Reconnaissons quand même au 4 temps quelques avantages :
- sa discrétion sonore ( surtout au ralenti et bas régime )
- sa pollution réduite ( fumée et odeurs )
- une consommation très réduite en huile ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Hey tous ! Je réponds tardivement car je n'avais pas d'éléments de discussion, mais simplement pour dire qu' a mes débuts dans la plaisance, je me suis très interessé a cette marque indestructible et hyper légère et peu encombrante ! Je me souviens d'une publicité ou l'on voyait un B.W a terre avec un bull-dozer dessus et une autre ou l'on montrait un B.W naviguer malgré qu'il soit coupé en deux !!!!! C'était pour faire avancer le schmil...... Bye !
... Je me souviens d'une publicité ou ... l'on montrait un B.W naviguer malgré qu'il soit coupé en deux !!!!! C'était pour faire avancer le schmil...... Bye !
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Je me souviens d'une publicité ou l'on voyait un B.W a terre avec un bull-dozer dessus ....
voir la vidéo ... https://youtu.be/lLWMc_sZR1U
et ...
une autre VIDEO ... ==> https://youtu.be/ubAQyNtSNaA
cela dit, quand on voit un autre angle de prise de vue on peut supposer que le poids sur la coque est bien moindre que ce que l' on peut imaginer ... il n'en est pas moins vrai que c'est quand même sacrément costaud !