Catégories de construction - puis-je aller en mer ?

Anecdotes diverses, conseils, émotions... Le forum de vos échanges..
Le Dam

Message par Le Dam »

Merci pour vos interventions, vous avez entièrement raison.
Je ne prendrai aucun risque... Je ferai mes premiers essais accompagné de mon voisin qui possède une coque rigide de 8 mètres.
Bonne journée :)
EDIT :
Cela dit, ce que j'expliquais dans ce post, ce n'est pas la pleine mer non plus...

Le Dam a écrit :
Je compte faire plusieurs aller-retour (par temps calme) de Locmiquélic à Gâvres (dans le Morbihan).
Voici le lien (fermez la fenêtre "Adresse" pour voir où se trouve Locmiquélic):
http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=port-Louis,+france&sll=-20.163207,57.489567&sspn=0.147283,0.227966&ie=UTF8&ll=47.709935,-3.355894&spn=0.052787,0.113983&t=h&z=13
(dézoomez pour avoir une idée de l'endroit...)
Qu'en pensez-vous ?
Cela reste à la limite des eaux protégées, non ?

Vous trouvez cela risqué ???
mart06

Message par mart06 »

non mais une grosse vague venant de l'etrave d'un paquebot additionée de celle du bateau pour groix et hop on se retourne
d'ailleurs le "kreis er mor " (ou un truc comme ça)existe toujours ça fait plus de 20, ans que je ne suis pas aller à Groix faire de la voile
un jour dans la baie de golfe juan chez moi a l'epoque du festival plaisance a cannes un yatch a traversé la baie poursuivit d'un helico qui filmait et bien il a fait une vague terrible plus de 1 m d'amplitude mon bateau avait tapé tres fort et encore j'etais quasiment a 5 nds on a ete bien secoué et je n'etait pas le seul le bateau lui etait deja loin on ne le voyait presque plus, je n'aurais jamais imaginé une tel vague meme les jets ne se sont pas amusés a la sauter
autre exemple le NGV est obligé de ralentir tres tot avant d'arrivé au port car sa vague d'etrave crée des deferlantes sur les plages de la cote et les baigneurs etaient souvent secoués
alors prudence...
Répondre