L'examen se passe facilement car les examinateurs sont sympas en général et reconnaissent que les personnes qui passent le CRR font un effort pour être dans la légalité alors que beaucoup utilisent la VHF sans CRR ni licence.
Il suffit d'avoir la moyenne aux QCM qui ne posent pas de difficulté quand on lit plusieurs fois le manuel avec un peu d'attention.
Je me demande si un candidat qui avait bossé un minimum a déjà été recalé, à mon avis c'est peu probable.
De plus le temps disponible pour l'épreuve est largement suffisant pour le faire sereinnement.
Vas y c'est très facile tu verras, pas la peine de stresser c'est relax.
CRR
CRR
Bonsoir, je l'ai passé il y a 15 ans, c'est une formalité, l'examinateur détecte la compétence à utiliser une VHF, en pratique c'est un autre problème... je suis souvent affligé par la forme et la logique des messages transmis :roll:
Clarté et concision sont de rigueur, sans parler des messages personnels émis dans les 3 mn après l'heure ronde et après la 1/2 heure... ces périodes étant strictement muettes pour cause de "Mayday" éventuel !
Tout navire en navigation a obligation de porter secours, principe qui doit rester en mémoire durant toute navigation !
Clarté et concision sont de rigueur, sans parler des messages personnels émis dans les 3 mn après l'heure ronde et après la 1/2 heure... ces périodes étant strictement muettes pour cause de "Mayday" éventuel !
Tout navire en navigation a obligation de porter secours, principe qui doit rester en mémoire durant toute navigation !
Re: CRR
jean-mi a écrit :
Dominique76 a écrit :
Ca y est, j'ai mon CRR, résultats et certificat reçus hier, 18/20, l'examen ayant eu lieu le 4 avril. Je vais pouvoir enfin utiliser ma VHF 8)
salut,
et à combien ça t'es revenu stp?
merci
jm
Je crois que l'inscription est de 78 Euros
CRR
Moi aussi je l'ai téléchargé et j'irai en Janvier ou Février. J'ai une VHF que j'ai débarquée pour ne pas avoir de pb mais je trouve un peu c.. de ne pouvoir l'utiliser : alors moi aussi je vais occiper mes soirées d'hiver en bossant le manuel :wink: