On a eu chaud !!!!

Anecdotes diverses, conseils, émotions... Le forum de vos échanges..
thomer

On a eu chaud !!!!

Message par thomer »

Si je peut me permettre ce genre d'attitude aurait peu etre lourde de consequence.
Si l'ancre avait été emportée on peut imaginé tout et n'importe quoi que ce soit de la casse materielle ou des bléssures voire meme plus graves encore.
Je crois donc qu'il faut ce type cesse ce genre de connerie et que ces petits copains sachent que les lois s'appliquent partout.
Respect pourtant à tout ces patrons pecheurs qui se lèvent l'ame et s'arrachent les tripes pour simplement bosser.
Mais pour cet abruti aucune pitié ni circonstance.
ce n'est que mon avis bien sur.
bou ndaw 2

On a eu chaud !!!!

Message par bou ndaw 2 »

salut à tous
D'accord avec le fait de poursuivre ce tarré surtout qu'il doit y avoir moyen de se retracter une fois lui avoir mi la frousse (chacun son tour) sauf bien sur si il s'en fout autant l'achevé car de toute façon si il récidive et touche quelqu'un il est foutu
davduyns

On a eu chaud !!!!

Message par davduyns »

Captain Cool a écrit :

pense quant même à ton bateau qui pourait faire l'objet de vengence s'il est dans le coin, sans parler de toi, cette reaction n'est pas une preuve d'intelligeance
CC

+1
bataclo

On a eu chaud !!!!

Message par bataclo »

Cité :
tu n'est pas un pro est que tu as eu peur par manque d'habitude! lui savait tres bien qu'il n'y avait aucun risque la preuve il n'y a pas eu collision, mais ça à faillit par tes propre manoeuvres qui on mis en danger les 2 bateaux raison pour laquelles il c'est emporter !

Citation mais de qui ?
Je suis en opposition totale avec cette citation.
Primo : à mon avis les poissons sont ravis de ce raisonnement tenu par des "pros" capables de se laisser couler parce qu'ils ne veulent pas changer d'avis, au moins ils ont à manger....
Secundo, sur "la preuve il n'y a pas eu collision", ben m****e alors !!!
Sans réaction de ma part, mon ancre partait dans ses câbles de chalut.
Ce qui me fait dire qu'en fonction de la profondeur du fond, (environ 22M à cet endroit) soit il me traînait en surface avec les dégât qui s'en suivaient et le temps que je sectionne la chaîne, soit il m'amenait au fond, soit il arrachait le guindeau ou le nez du bateau.
Non, définitivement pas d'accord, sans ma manoeuvre peu banale de battre en arrière gaz à fond alors qu'ancré ou en phase de décrochage, il y aurait eu des dégâts.
J'en tiens d'ailleurs une certitude de plus depuis hier, la personne qui m'a appelé m'a cité "il vous aurait accroché l'ancre ou cherchait à le faire"
On sait tous ici que pour que ça se produise, faut "lécher" les moustaches de celui qu'on vise. C'est pas anodin.
Et sur le fait de rajouter "que ma manoeuvre a failli entraîner l'incident", là, c'est vraiment le ponpon, j'ai failli avaler ma tartine de travers. Je crois rêver....(plutôt : cauchemarder vous l'aurez compris)
Pour couper court : le simple fait de passer par l'arrière et de me laisser sur son tribord, me laissait la possibilité de dégager par l'avant plus commodément.......
Le mot de la fin, ça y est c'est comme dans les infos à la télé, de victime je deviens coupable.... Je préfère penser que cette citation n'émane pas directement de qqn du forum et qu'elle est hors contexte.
ao mahoru

On a eu chaud !!!!

Message par ao mahoru »

C'est clair que tu as eu la bonne reaction. ne pas rester sur place surtout connaissant leur technique de jeux.
mieux vos battre rapidement en arrière pour essayer de degager de cette endroit.
Sinon pas eu de pbm avec le demarrage rapide et en arrière toute du verado. Le guindeau n'a pas souffert d'un décrochage en phase de recul ?
ao mahoru

On a eu chaud !!!!

Message par ao mahoru »

Captain cool ou as-tu trouvé cette sitation ?
bataclo

On a eu chaud !!!!

Message par bataclo »

ao mahoru a écrit :
Sinon pas eu de pbm avec le demarrage rapide et en arrière toute du verado. Le guindeau n'a pas souffert d'un décrochage en phase de recul ?

Non, en fait l'électronique du smartcraft fait un check up qui prend un peu de temps au démarrage, tout est géré électroniquement et dans les cas où on ne respecte pas, le moteur peut se mettre en anomalie au bout de quelques minutes.
De même il y a une pompe a essence électrique qui doit mettre en pression le circuit, et en général j'attends qu'elle se soit arrêtée pour enclencher le démarreur. Ce qui est assez déroutant c'est que le démarreur n'est pas entraîné par la clé directement comme sur les autres moteurs, là le fait de tourner la clé lance un processus de démarrage et c'est dans ce processus que le démarreur se lance à son tour.
Pour le guindeau, ça a tiré fort, mais je règle la friction pour que ça "patine" un chouia quand il y a trop de vagues et éviter de tout arracher. Mais le coup de bol c'est que ce jour là il n'y avait ni vagues ni vent, et que l'ancre n'était pas enfouie entre les rochers mais dans le sable. Donc ça a ripé un peu sur le guindeau mais c'est venu sans casse
stephan

On a eu chaud !!!!

Message par stephan »

moi je dit qu il faut continuer la plainte si cet histoire c etait mal terminée stargate ne serait peut etre pas la pour la raconter
il faut donner une lecon a se genre d individus de facon a ce qu il ne recommence pas
imaginez les consequences si ce jour la le moteur s etait montré
capricieux au demarrage
Roland

On a eu chaud !!!!

Message par Roland »

Sur une traversée Toulon/Calvi en août 1999 après être partis sous voiles en milieu de journée le vent nous abandonna vers 18h30 et le moteur vers 21h. Rotor de pompe grillé qui avait engendré la fonte du barboteur d'échappement. Rotor changé et essai de colmatage du col de cygne du barboteur. rien n'a tenu. Bref on patiente à règler toute la nuit les voiles à la moindre risée.
Arrivés au large de calvi en fin de matinée bien sur la brise s'installe et se renforce pour terminer en coup de Libecciu aux alentours de 15/16h.
J'entre sous voiles dans la rade et là c'est....le parking de grande surface une veille de réveillon!! Le port bien sur plus que saturé. J'appelle St Florent: rien non plus.
Les fonds de Calvi sont de piètre tenue et si j'aurai pu mouiller je n'aurai rien pu faire si mon mouillage dérapait.
Pour la première fois de ma vie -et la dernière-je demande assistance de remorquage auprès du Cross-Med de l'Ile Rousse.
Ils me dépêchent (enfin quand je dis "dépêche" c'était 2h après mon appel) une vedette de la "Colombo Line" qui fait du traîne couillon à Calvi. Ils me passent une remorque et m'emmêment à près de 5nds entre les bateaux. La remorque frappée à son arrière et à mon étrave. Ce qui devait arrivé, arriva. Un virage serré, je dérape malgré le contrôle à la barre et vient faire un joli latéral sur une vedette de mouillage.
Je saute sur la VHF et engueule la vedette sur le 16 et lui donne l'ordre de mettre cap au large. Là je coupe la remorque et fais voile vers le fond de la rade.
A cette époque, il y avait une barge désafectée sur corp mort. En visant bien j'ai pu m'y amarrer (ce fut "sportif" je le concède). Là j'ai émis sur le 16 à l'intention du bateau éperonné. Nous avons pris rendez-vous en annexe et, d'un commun accord, nous avons rempli un cosntat pour nos assurances et avons été aux Aff-Mar de Calvi pour y déposer notre témoignage.
Les assurances s'en sont mêmées, tribunal et condamnation de la socièté de remorquage.
A noter que j'allais m'établir à Bastia et que j'avais donné ma nouvelle adresse lors de mes rapports: je n'ai jamais eu d'ennuis de "voisinage".
Tout celà pour vous dire que lorsque l'on se dit pro et que l'on merde on n'a encore moins d'excuse que le commun des plaisanciers.
Dernier détail: ils m'avaient adressé leur facture de remorquage....que j'ai transmis à mon assurance: jamais payé.
Xela

On a eu chaud !!!!

Message par Xela »

encorse des avaris !! :lol: :lol: :lol:
Répondre