Bon,
D'accord tout ça c'est vrai, mais soyez cools ne me rappelez pas aussi durement que mon réservoir ne contient que 500L !!!
Et qu'avec des jerrycans même des 20L fô vraiment être courageux...
Et qu'au port le sp 98 -parceque bien sûr on ne propose que celui qu'est le plus cher- était il y a 15 jours à 1,42€ / L et que si on convertit en vieux francs ça nous fait quand même le plein à 4600 balles :twisted: :twisted: :twisted:
Alors bien sûr, en plus du reste z'allez me dire qu'un bestiau pareil ça tête vraiment fort quand on envoie du gros gaz, et que chez le concess ils me l'ont même pas donné mais vendu.... Si, si j'déconne pas là.
Allez pour se remonter l'moral les p'tites dernières :
Le port = 1500€ /an, L'assurance 400 € (dont 35% de taxes), la taxe parceque + de 7M = 300€ et des poussières, le péage de l'autoroute + le fuel du 4x4 pour y aller (bien fait pour moi j'ai qu'a rouler en solex et y'aller par la nationale)
Soyons clairs : soit on se prive de nos plaisirs (ce qui nous arrive parfois par obligation de survie familiale et là on ne discute pas), soit on les assume en se disant que finalement on peut se servir de son boat comme un malade pendant 15 minutes à donf et rester ensuite 5H ou plus selon l'envie à l'ancre où à la dérive moteur coupé et qu'au final ça fait une dépense moyenne qui peut se digérer si on ramène au plaisir retiré d'une bonne journée de mer passée en famille ou avec les potos.
Mais doit on pour autant renoncer à tout?
Je me rapelle avec mon 50CV 4 temps sur mon quick 560 avec un plein de 130L je tenais les 15 jours des vacances sans refaire le plein et je sortais tous les jours pour de belles nav.
Quand je pense qu'aux USA ils mettent 4 moulbifs comme le mien derrière leur boat 8O 8O 8O