La revue le caravanier edite un tableau des masses tractables par vehicule, cela peut etre une bonne base de depart si tu veux changer de vehicule, mais ton interrogation concerne je pense ton vehicule actuel, donc sur ta carte grise tu regardes:
le Poids a vide (doit etre superieur a 1,5T)
Le poids T.C (total en charge < 2 T).
le permis E
- Pascalus IV
le permis E
non ca ne concerne pas mon vehicule actuel qui doit etre trop petit pour trainer mon bateau (206sw), mais pour le prochain effectivement...
dans le cas de la 206 le poid en ordre de marche est de 1106kg, ma remorque a un poid de 1500kg, j'imagine que mon bateau fais donc plus de 1106kg...
Par contre si je prends par exemple une 607 (je reste chez peugeot car ma copine travaille chez eux), la voiture pese 1535 kg, ce qui est superieur a ma remorque, et peut tracter d'apres le constructeur 1800 kG...
comme 1535 + 1500= 3035kg je suis en dessous des 3500 kg et je peux me passer de permis E(b).... Sans compter que je peux me la peter a rouler en 607, ce qui n'est pas negligable comme argument...
:wink: :lol: :lol: :lol: 8)
dans le cas de la 206 le poid en ordre de marche est de 1106kg, ma remorque a un poid de 1500kg, j'imagine que mon bateau fais donc plus de 1106kg...
Par contre si je prends par exemple une 607 (je reste chez peugeot car ma copine travaille chez eux), la voiture pese 1535 kg, ce qui est superieur a ma remorque, et peut tracter d'apres le constructeur 1800 kG...
comme 1535 + 1500= 3035kg je suis en dessous des 3500 kg et je peux me passer de permis E(b).... Sans compter que je peux me la peter a rouler en 607, ce qui n'est pas negligable comme argument...
:wink: :lol: :lol: :lol: 8)
le permis E
Dans ton calcul final tu dois pas prendre le poids à vide de la 607 (1535 kg) mais additionner le ptac de la 607 au ptac de ta rem (1500 kg) et là il faut que tu soit en dessous ou egal à 3500 kg.
cédric
cédric
- Pascalus IV
le permis E
ao mahoru a écrit :
Dans ton calcul final tu dois pas prendre le poids à vide de la 607 (1535 kg) mais additionner le ptac de la 607 au ptac de ta rem (1500 kg) et là il faut que tu soit en dessous ou egal à 3500 kg.
cédric
Ok sur la fiche technique du site web de peugeot il ne donne que le poid a vide, j'imagine que le PTAC ne doit pas etre de 400 kg de plus qu'a vide non?
4 personnes de 70kg=280kg
60 litre d'essence=55kg
donc 335kg en gros, j'oublie rien?
le permis E
Si la 5ème personnes, les bagages et le reservoirs doit etre plus gros je pense. j'ai peur que son ptac dépasse les 2t. le ptac de ma laguna 2 dci 120 est de 1T935 et son poids à vide de1T350. Différence de = 585 kg
cédric
cédric
- Pascalus IV
le permis E
le ptac est sur la carte grise?
le permis E
Vi: il s'appelle "poids T.C." j'ai verifie specialement pour toi cet apres-midi sur ma carte grise :-(
- Pascalus IV
le permis E
kaloo a écrit :
Vi: il s'appelle "poids T.C." j'ai verifie specialement pour toi cet apres-midi sur ma carte grise :-(
c'est gentil, j'ai pas ma carte grise sur moi...
le permis E
Pascalus IV a écrit :
kaloo a écrit :
c'est gentil, j'ai pas ma carte grise sur moi...
Bonjour Pascalus.
Le permis E aura fait coulé beaucoup d'encre, il y a 7ans lorsque j'ai acheté ma vedette antares je me suis posé la meme question, et j'ai fini par aller voir la gendarmerie routiére avec mes 2 cartes grise (voiture + remorque )et la fiche technique du bateau +moteur HB 55cv.
J'ai été très bien reçu, et il m'ont dit que je n'avais pas besion de permis E il y surement une gendarmerie dans ta ville ou meme tu peux aller dans une auto-école.
@+++++++++++ :lol:
le permis E
Bouzuk,
Il faut savoir qu'en 1999 une nouvelle loie est passé.
Cédric
Il faut savoir qu'en 1999 une nouvelle loie est passé.
Cédric