Nouvelles règles de navigation dans le golfe du Morbihan

Anecdotes diverses, conseils, émotions... Le forum de vos échanges..
Sharky

Re: Nouvelles règles de navigation dans le golfe du Morbihan

Message par Sharky »

Bonsoir
La nouvelle version de l'arrêté est en ligne :
Arrêté préfectoral nº 040/2006 du 29 juin 2006
Arrêté préfectoral réglementant la vitesse de circulation des navires et la pratique des véhicules nautiques à moteur et des planches nautiques tractées ou « kite surf » dans le golfe du Morbihan.
Seuls les articles 2 et 4 sont suspendus :
[Image externe indisponible : http://img299.imageshack.us/img299/1889/image1wa3.jpg]
Ils ont remplacé les articles 2 et 4 suivants :
[Image externe indisponible : http://img461.imageshack.us/img461/7056/image2ag8.jpg]
JL
Sharky

Message par Sharky »

skravig a écrit :
bonsoir tout le monde
... plus pirates qu'eu tu meurs...

[Image externe indisponible : http://img239.imageshack.us/img239/7959/gs9ea6f121301f642e29704cy0.png]
skravig

Message par skravig »

j'en reconnais un :lol: :lol: :lol:
skravig

Message par skravig »

slt
pour "le pirate" je pensais pas a toi CC :lol: je connais bien d'autre :evil:
et pour les taille de prises moi je parle poisons et principalement le bar 36 cm chez nous. Pour info 40 en GB maintenant et 45 pour 2010 :lol:
on peut en parler une autre fois j'suis a la bourre bonne journée
:lol: :lol: :lol:
skravig

Message par skravig »

j'suis plus a la bourre :lol: donc pour finir mon post de ce matin, ce que je trouve navrant c'est les pechoux de notre niveau qui pour dire qu'il pêche du poisons ou pour en faire un bisness vont ramener "x" poisons de tailles plus que discutable :twisted: désole je ne vois pas l'intérêt et ceux la mérite de se faire allumer :P moi je vais a la pêche pour le plaisir , je prend tant mieux je prend pas tant pis mais si c'est pas maillé je remets l'eau et je me dis qu'un jour peut être je le rattraperait mais avec quelque dizaine de centimètre en plus mes amis quel plaisir d'avoir un monsieur au bout de ma ligne et dans l'assiette les arêtes qui servent de cure dent sur ce chacun son point de vue
amicalement steph.
skravig

Message par skravig »

:) te fâche cap tain j'suis d'accord avec toi pour les pros est ce qu'ils ont le choix faut revenir avec du pesk.
moi je parle des amateurs les risques si tu te fait chopper avec du poisons hors maille, pour nous simple pêcheur "holà c'est pas la messe pourtant :lol:" ce n'est pas vital c'est avant tout un plaisir je pense ou bien le raisonnement c'est je met 50 l de carburant il faut que je rentre avec x kilos de pesk ben la autant vendre le bateau et puis courir acheter son poisons je me répète peut être mais moi et bien d'autre je pense c'est pour le plaisir ,la balade...
le jour ou il sera décrète qu'il faudra un permis de pêche en mer avec les restrictions que ca comporte on aura gagné la bouteille de gâteaux secs
et encore un peu de liberté perdu pour quelque individus égoïstes.
aller bonne journée a tous
tf1960

trop de reglements

Message par tf1960 »

Bonjour je mets en vente mon bateau car je commence vraimment a en avoir plein le dos de toutes ces interdictions et arretes qui gachent le plaisir de naviguer ,des que on se fait controler on est pas tous de la region ou on navigue on nous sort vous ne savez pas qu'ici c'est interdit de faire ca il y a l'arrete numero .... qui le signale ,pas au courant c'est affiché à la capitainerie du port monsieur ,ba oui j'ai que ca a faire eplucher tous les arretes affichees lorqu'ils le sont !!!! avant de faire une sortie :cry:
c'est vraimment dommage car non content d'interdire tout ce qu'il y a de nouveaux comme sport de glisse on reglemente a outrance les autres et ca fini par degouter tous le monde :evil:
comme exemple la planche a voile , debut des annees 80 explosion de la planche a voile maintenant apres toutes les interdictions et des reglementations ils n'y en a pratiquement plus seul les vraimments mordu se sont accrochees
et bien je crois qu'on avance a grands pas dans la meme direction pour la plaisance faudra vraimment etre motivé pour continuer :(
du coup mon bateau restera dans mon jardin cet ete car j'ai pas envie de me prendre la tete :-(
bonne journee quand meme
oyster

permis peche ;taxes et cales payantes......

Message par oyster »

Bonjour ,le bateau risque de suivre le meme chemin que la voiture avec son "cortege" de taxes et de controles et ses interdictions . Avez vous une solution !.. OYSTER.
ogmabreizh

sans compter l'augmentation

Message par ogmabreizh »

sans compter l'augmentation du prix des corps morts...
crescent 462
tohatsu 9.9
Répondre