bracelets anti mal de mer

Anecdotes diverses, conseils, émotions... Le forum de vos échanges..
Pascalus IV

Message par Pascalus IV »

chris a écrit :
En fait, si je comprends bien, il n'y a pas de remede miracle??? juste prendre son mal en patience et finir par s'habituer c'est ca???
8O

Beeeeeeeeeh OUI...
chris

Message par chris »

Ben, merci mon gars pour cette reponse....
:-(
heureusement qu'on s'habitue souvent a tout...
Pascalus IV

Message par Pascalus IV »

Kidd a écrit :
J'suis rarement malade, donc ce ne sera pas un temoignage de premiere main, desoled !
Mais d'aucuns m'ont assuré, que les cigarettes qui font rire, sont parfaites pour lisser la mer agitée.

je crois surtout que la plupart des cas de mal de mer sont assez facilement evitable en s'occupant l'esprit, je n'ai jamais été malade en regate, ni dans les maneuvre un peu chaude pdt un coup de chien, par contre ca m'arrive parfois quand l'activité est moins dense, fumer une cigarete conique fait rever et divaguer l'esprit, donc c peut etre une raison
filoufilou

Message par filoufilou »

Pour revenir au mal de mer beaucoup de gens confondent un état nauseeux avec le mal de mer :
Il est normal losque tu embarques d'être un peu barbouillé le premier ou les 2 premiers jours. Il faut controler que cela ne dégénère pas et là la plupart des conseils vus dans ce sujet sont bons (se vêtir chaudement, s'occuper l'esprit, prendre l'air lorsqu'on est dans la cabine et que l'on commence à avoir l'esprit qui s'embrume et les sueurs froides, ....)
Si le mal de mer se déclenche, c'est aux autres de réagir et de ne pas hésiter à t'administrer les antistaminiques et antinauséeux à haute dose. ça assomme mais je te garanti que c'est mieux que de ne rien faire.
Pour ma part un seul vrai cas de mal de mer, en solo, au large de La Rochelle, et il m'a fallu une très grosse lutte psychologique avec moi-même pour m'accrocher et reprendre le dessus. Les nausées continuaient mais j'avais repris le controle de mon bateau. (merci dramamine :roll: )
Bon vent à tous.....
Répondre