Itinnéraires routiers

Partageons souvenirs et anecdotes de nos destinations voyages préférées...
yvan

3.40m , c'est avec l'antenne

Message par yvan »

3.40m , c'est avec l'antenne VHF, Pierre il faut penser à la rabattre!..
jmich, tu peux dormir dans les hotels qui se trouvent sur l'autoroute, il y a un peu de tout, Mercure, 1er class et F1, ou sinon tu peux dormir dans ton beau bateau, c'est ce que je fais souvent et puis on te pique pas tes hélices! , alors toi, tu vas remonter ton bateau dans le nord quand tout le monde va pas tarder à les descendre dans le sud pour les beaux jours,
jmich

Je le remonte pour le

Message par jmich »

Je le remonte pour le bichonner (je viens de l'acheter) mais il redescendra en juillet vers la Corse...
Et comme on a pas encore nettoyé l'intérieur ni installé quoique ce soit, on cherche un petit hôtel avec un grand parking ! Et puis on est 5 ! => au mouillage avec le taud de camping ça devrait aller mais je me vois mal le monter sur l'autoroute ! Même celle du Soleil !
 Image
A+
jm38

Bonjour JMich,Tu peux dormir

Message par jm38 »

Bonjour JMich,
Tu peux dormir sur tes deux oreilles, j'ai mesuré précisément 3.20m pour mon Flyer sur sa remorque. Bien sur, cela peut varier d'une configuration et d'un réglage de remorque à l'autre, mais pas de 20 cm !
Je suis assez surpris par les valeurs annoncées par Pierre...Peut-être a-t'il installé des équipements sur le pare brise ?
Pour ce qui est de dormir, le conseil d'Yvan est le bon. Rien de tel que de s'enrouler dans la couette dans son bateau, perso c'est ce que je préfère, et cela permet de garder un oeuil sur le matos !
Il y a un parking sécurisé sur le contournement est de Lyon que tu prendras sûrement pour remonter (c'est mieux que le tunnel de Fourvière). Par contre je crois que ce parking est réservé aux poids lourds...à vérifier.
Sinon, n'importe quelle aire d'autouroute peut faire l'affaire, en privilégiant les aires biens éclairées, avec stations services et un peu de traffic pour des questions évidentes de sécurité...
En tous cas, félicitation pour ton achat...et bonne route avant les bonnes navs....
jm38

Nos posts se sont croisés,

Message par jm38 »

Nos posts se sont croisés, désolés. Bon je vais faire une recherche sur Lyon et environs pour tâcher de te trouver quelque chose de facile d'accès et si possible sécurisé. Papy69 devrait pourvoir aider aussi je pense....
jm38

Juste pour info, tu passes

Message par jm38 »

Juste pour info, tu passes par Dijon, Reims...ou Besançon, Nancy.....?
jmich

3,20 m ouf ! Merci jm38,

Message par jmich »

3,20 m ouf ! Image Merci jm38, ça me rassure, je pourrai bricoler au sec !
Et je viens justement de vérifier l'hauteur précise du carport : 3,49 m. Ca va, j'ai de la marge. (j'avais déjà l'idée du petit cruiser quand je l'ai construit il y a quelques années !)

Pour la route, je fais généralement Lyon-Bourg en Bresse-Dijon (A39)-Reims

Merci. A+
jm38

Bon, c'est bien pour la

Message par jm38 »

Bon, c'est bien pour la route, car tu va passer pas loin de chez moi et ce sera plus facile de t'indiquer une bonne étape pas trop loin de ta route
Pierre1953

Bonsoir !En fait, je n'avais

Message par Pierre1953 »

Bonsoir !
En fait, je n'avais pas mesuré. 3,40 mètres étaient une estimation...
On va dire que j'ai tenu compte du pied du marin... en haut!
N'empêche que ça dépend aussi de la remorque...
Va falloir que je mesure avec exactitude, cette fois!
Bonne route et bonnes navs!
Pierre
yvan

Salut les

Message par yvan »

Salut les z'amis[Image externe indisponible : https://www.discount-marine.com/forum/images/smilies/imported/v2/wink.gif]
effectivement à 5 personnes sur un air d'autoroute dans la cabine du 701, c'est un peu juste! et monter le taud complet ar sur le parking ça fait désordre, pour ce qui est des places poids lourds sur l'autoroute c'est pas mal, mais sans prétention ça sent tout le temps fort l'urine, et oui nos amis routiers la nuit ne vont pas jusqu'au toilette..
Sinon pour ma part j'aime bien passer par le tunel de fourvière, on voit le rhone qui parfois est d'un jolie bleu quand le ciel est au beau temps, et puis je trouve que le contournement de Lyon par la rocade est bien plus long en kilomètre, mais bon... à chacun ses petites habitudes  a+
Répondre