Remorque embourbée en hiver Que faire ?

Pour regagner les eaux en toute sécurité, bien choisir et bien entretenir sa remorque !
jfrancois

Bonjour

Message par jfrancois »

Bonjour

et 2 planches de 4 m pour coffrage  ça ne suffit pas . si necessaire les recouper pour enfaire 4 de 2m
on en trouve chez tous les marchands de matériaux de construction
si bien entreposées ça dure longtmps

JF
Papyjo78

jfrancois a écrit :

Message par Papyjo78 »

jfrancois a écrit :

Bonjour
et 2 planches de 4 m pour coffrage  ça ne suffit pas . si necessaire les recouper pour enfaire 4 de 2m
on en trouve chez tous les marchands de matériaux de construction
si bien entreposées ça dure longtmps
JF

J'y ai pensé mais j'aurai préféré du plastique qui se plie. 
J'en ai vu de 1,30m x 45 mais en rupture et une facture de 90. €
jfrancois

Bonjour

Message par jfrancois »

Bonjour

Bonne année à tous . plein de soleil et de longues croisieres.

je viens de repenser à un truc pour désensabler

voir avec les carrieres . ils utilisent des tapis pour transporter le sable ou cailloux.
ce sont des tapis en caoutchouc épais ( 8mm pour les plus fins ) c'est super solide
Vous en avez tous vu.  on appelle ça aussi des sauterelles ou convoyeurs

ils les remplacent au bout d'un certain temps.
large de 60cm pour les plus petits et facile à rouler . 2 bandes de 3/4m ne prennent pas de place

je ne pourrais pas dire si ils les vendent ou les jettent.
à voir sur place mais ça ne coute rien de demander.

JF

Papyjo78

Pour l'instant, j'ai opté

Message par Papyjo78 »

Pour l'instant, j'ai opté pour 4 planches de coffrage 3 m x 0,15m
ca va être dur dans le tournant du garage 

je je modifie ce post pour vous dire qu'il existerait des roues jockey pour bouger les caravanes. 
(MOVER CARAVANE 
style :HITCHDRIVE 
Qui connaît ce concept et une bonne adresse pour se procurer le truc ?
j'en ai trouve à 393€ ca me fait cher 

Image
ski wake

Papyjo78 a écrit :

Message par ski wake »

Papyjo78 a écrit :

Qui connaît ce concept et une bonne adresse pour se procurer le truc ?
Pas encore eu l' occasion de l' utiliser.
Je l' ai vu fonctionner pour des remorques de vente avec comptoir refrigéré sur un marché ... 

j'en ai trouve à 393€ ca me fait cher 
tu peux trouver bien plus cher  ! http://www.cdiscount.com/auto/camping-car-caravaning/deplace-caravane-campeur-trolley-ct1500/f-133300401-etccampertroll.html

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Papyjo78

En jockey ! Et mécanique !

Message par Papyjo78 »

En jockey ! Et mécanique !
y en a sur ebay.uk mais ils ne livrent pas en France a 130€
allowin 45-85

Je m'étais penché sur le

Message par allowin 45-85 »

Je m'étais penché sur le problème du déplacement de ma remorque dételée pour la rentrer dans ma cour pourtant goudronnée, mais en pente. J'avais acheté un camper trolley d'occasion, mais il patinait et je l'ai revendu. Le hitch drive aurait été encore moins efficace. 
Tous les avis que j'ai pu avoir à l'époque étaient unanimes pour dire que sur terrain gras, ces "déplaces caravanes" étaient inéfficaces, à part ceux fixés à demeure sur la roue de la remorque, style "Truma...".
J'ai finalement trouvé la solution avec un palan de chez "castoche". Il est à poste fixe,  tire à l'horizontal,  tire tout droit, je n'ai pas de virage à effectuer.

ski wake

allowin 45-85 a écrit :

Message par ski wake »

allowin 45-85 a écrit :

Je m'étais penché sur le problème du déplacement de ma remorque dételée pour la rentrer dans ma cour pourtant goudronnée, mais en pente. J'avais acheté un camper trolley d'occasion, mais il patinait
Du fait de la pente, peut etre n' y avait-il pas assez d' appui sur l' avant ?
Car perso entre un système ( sous la fleche AVANT ) à roulette ou à chenilles, celui à chenille devrait avoir plus d' adhérence ....

Après, .... effectivement, le revetement doit aussi avoir une grande importance ... Sur des graviers ce doit etre évidemment moins évident de passer le "couple" de la puissance motrice du système

et je l'ai revendu. Le hitch drive aurait été encore moins efficace. 
Tous les avis que j'ai pu avoir à l'époque étaient unanimes pour dire que sur terrain gras, ces "déplaces caravanes" étaient inéfficaces,

Il est logique qu' il faille
a) une force d' appui sur le système qui soit proportionnelle au poids de la remorque  
b) un terrain avec revetement adapté pour éviter tout risque de "patinage" du système de propulsion ...

Quand on regarde la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=DQVNPf_n4Ok
on voit que le "pilote" se met debout sur la fleche ... Cela dit , sur graviers vers 3 min 3o, on voit bien que cela patine .....  

à part ceux fixés à demeure sur la roue de la remorque, style "Truma...".
Oui, mais à priori, dans le cas d' une remorque porte bateau, vu le risque d' immersion des roues, je ne pense pas que ce soit une solution  adaptée à notre milieu nautique ..

j' avais vu une video où l' on faisait monter un petit trottoir abaissé ( "bateau" ) à une caravane ... faut que je la retrouve  ....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
ski wake

ski wake a écrit :

Message par ski wake »

ski wake a écrit :

j' avais vu une video où l' on faisait monter un petit trottoir abaissé ( "bateau" ) à une caravane ... faut que je la retrouve  ....M

Voici la vidéo  https://www.youtube.com/watch?v=9KGMN7yWYlo

il s' agit du système qui agit directement sur les roues de la caravane   ( ce qui est evidemment bien mieux pour transmettre la puissance de motricité ) .

Papyjo78

Moins cher (250€ occasion) et

Message par Papyjo78 »

Moins cher (250€ occasion) et déjà dans mon sous sol 

http://youtu.be/x70HTAUJ28E

http://youtu.be/x70HTAUJ28E

Image
Répondre