Bonjour, une autre question sur ce sujet pour éviter d'ouvrir un nouveau fil :
Cette fameuse carte grise y a le nom du proprio dessus ? si oui combien faut compter pour la faire changer en achat d'occas. ?
Remorque et Carte Grise
Bien sûr qu'il y a le nom
Bien sûr qu'il y a le nom du proprio ! Pour la faire changer il faut simplement avoir le certificat de vente, l'ancienne carte rayée et signée, remplir le formulaire de demande. Tout çà se fait en préfecture (ou sous préfecture) dans l'heure ou alors par la mairie mais çà prend plus de temps (délais d'acheminement)
Quant au coût, à titre indicatif, la mienne il y a 4 ans m'a coûté 69 €.
Quant au coût, à titre indicatif, la mienne il y a 4 ans m'a coûté 69 €.
le prix depend de ta
le prix depend de ta préfecture.
Perso, la semaine dernière sur PARIS cout 75,50 €
cela inclue l' envoi en courrier Recommandé avec AR de la carte grise à ton domicile .
il est possible ausi de faire les demarches par correspondance .
A partir de la vente de la remorque , tu disposes d' un délai d' UN mois pour faire le changement de proprio ...
Perso, la semaine dernière sur PARIS cout 75,50 €
cela inclue l' envoi en courrier Recommandé avec AR de la carte grise à ton domicile .
A partir de la vente de la remorque , tu disposes d' un délai d' UN mois pour faire le changement de proprio ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
- flotteur13
ski wake a écrit : le prix
ski wake a écrit :
bonjour
chez nous,sous préfecture,c'est fini,c'est à la mairie,et après tu la reçois en RAR,je viens de recevoir une carte grise,et à ma grande surprise,ça arrive du département 59

@+flotteur13
Merci, je découvre tout ça
Merci, je découvre tout ça en complétant avec Google, immatriculation et assurance propre à la remorque...
flotteur13 a écrit : ski
flotteur13 a écrit :
ski wake a écrit :
bonjour
chez nous,sous préfecture,c'est fini,c'est à la mairie,et après tu la reçois en RAR,je viens de recevoir une carte grise,et à ma grande surprise,ça arrive du département 59![]()
ça dépend des régions ; en ce qui me concerne pour l'ile de France faut aller à la Préfecture , mais il peut y avoir des cas où l' on doit se rendre à un autre lieu ( Mairie, par exemple )
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
A Lyon, la carte grise est
A Lyon, la carte grise est facturée 71.50 euros pour une Atlas 171S !!!
C'est du vol !!!!!!!
Mac
C'est du vol !!!!!!!
Mac
En 1990 l'immatriculation
En 1990 l'immatriculation était gratuite en loire atlantique .
macflyd a écrit : A Lyon,
macflyd a écrit :
A Lyon, la carte grise est facturée 71.50 euros pour une Atlas 171S !!!
C'est du vol !!!!!!!
Mac
Le prix est identique quelle que soit la C.U. de la remorque et que celle-ci soit neuve ou d' occase , c' est pareil , comme je le disais precedemment à 75,50 € sur PARIS , somme qui inclue l' envoi de la carte grise à domicile.
Une derniere precision, sur Paris, ( ailleurs je sais pas ... ) , il est possible de l' obtenir sans se deplacer , en envoyant les documents .
Ouh là !!!!! il y a
Ouh là !!!!! il y a confusion !
Cartegriseminute.fr est un prestataire de service qui prend en charge les démarches d'établissement d'une carte grise par internet et bien sûr ce service se paye. Mais on peut faire plus économique et cela rejoint le post de Ski wake.
Par exemple dans ma commune, tu vas à la mairie avec TOUS les documents et le chèque correspondant, il y a bien les 2.50 € de frais d'acheminement et la Préfecture t'envoie ta carte grise en recommandé A TON DOMICILE !!!!!
Et on est bien à 75.50 € !!!
Mais tu peux aussi envoyer tous tes documents en recommandé directement à la Préfecture, la mairie ne servant que de boîte aux lettres, mais permet aussi une vérification de la validité des documents ce qui évite un retour pour non conformité.
Cartegriseminute.fr est un prestataire de service qui prend en charge les démarches d'établissement d'une carte grise par internet et bien sûr ce service se paye. Mais on peut faire plus économique et cela rejoint le post de Ski wake.
Par exemple dans ma commune, tu vas à la mairie avec TOUS les documents et le chèque correspondant, il y a bien les 2.50 € de frais d'acheminement et la Préfecture t'envoie ta carte grise en recommandé A TON DOMICILE !!!!!
Et on est bien à 75.50 € !!!
Mais tu peux aussi envoyer tous tes documents en recommandé directement à la Préfecture, la mairie ne servant que de boîte aux lettres, mais permet aussi une vérification de la validité des documents ce qui évite un retour pour non conformité.