Comment régler une remorque multi rouleux

Pour regagner les eaux en toute sécurité, bien choisir et bien entretenir sa remorque !
ski wake

de toutes façons , sur un

Message par ski wake »

de toutes façons , sur un chassis en "V", je ne vois pas trop comment on pourrait modifier le timon Image
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
titibike

Je n'avais aucunement prévu

Message par titibike »

Je n'avais aucunement prévu de couper le timon!!!
Même si je taquine la soudure, je n'aurai pas fait ça.
Non je vais essayer de trouver un compromis pour avancer le bateau, les essieux sans que les longerons ne dépassent de trop.
Avant ma remorque était sous dimensionnée, maintenant elle un peu surdimensionnée!!!
J'ai profité d'un bon prix lors d'un achat groupé sans trop regarder les caractéristiques exact.
Et puis ça fera l'occasion de pousser maman à changer de bateau!!!
Lol
Titibike
papy 69

titibike a écrit : Du coup,

Message par papy 69 »

titibike a écrit :
Du coup, la remorque est un peu longue environ 2m entre le timon et le treuil. Mais je voudrai pas la couper, ça serait dommage!!! Ça me change. Avec l'ancienne, je ne pouvais pas ouvrir la porte Ar du 4x4. Titibike.

Oups, j'avais cru le comprendre !
titibike

Par contre, j'ai vu dans la

Message par titibike »

Par contre, j'ai vu dans la doc livrée avec la remorque que pour le règlage de ou des essieux, il y avait deux marques rouge sur les longerons et qu'il fallait que le ou les essieux soient entre ces deux marques.
Qu'elle est le risque de les dépasser ?
juste plus de risques d'accrocher quelque chose avec l'arriere de la remorque?
Titibike 
papy 69

Certes le porte à faux sera

Message par papy 69 »

Certes le porte à faux sera plus important mais ce ne sont pas 50 cm qui vont changer grand chose, parce qu' actuellement c'est ton hélice qui prend le risque d'accrocher quelque chose.
titibike

Réglage remorque

Message par titibike »

Ayé, j'ai enfin réglé ma remorque.
J'ai avancé l'essieus de 48cm du coup le bateau se retrouve un peu plus en avant.
Puis j'ai réglé mes rouleaux. J'ai du monter/descendre le bateau au moins 25 fois.
Heureusement, que j'ai une mise à l'eau à 1.5 km.
Je remettrai des photos des que je récupèrai mon baot car il est actuellement chez le mécano pour l'hivernage et entretien du moteur.
A plus.
Titibike
Répondre