lacets de remorque ... ATTENTION

Pour regagner les eaux en toute sécurité, bien choisir et bien entretenir sa remorque !
ski wake

flotteur13 a écrit :

Message par ski wake »

flotteur13 a écrit :
bonjour
même avec une tête ALKO,ou tout ce que tu voudras,c'est surtout le résultat d'une mauvaise répartition de la charge:
TOUT LE POIDS SUR L'ARRIÈRE = çaImage
il vaut mieux un petit sur-poids sur l'attelage,qu'un sur-poids sur l'arrière,Image
@+flotteur13 

oui ..... probablement lié aussi à une vitesse excessive .... 10 km/h de moins et tout est ok ....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
JUSTIN

Le vrai problème c'est de

Message par JUSTIN »

Le vrai problème c'est de tracter avec des pick-up y a pas plus casse gueule du fait sur l'essieu arrière n'a pas d'appui
ski wake

si , si ,  JUSTIN, on peut

Message par ski wake »

si , si ,  JUSTIN, on peut faire encore pire que tracter avec un Pick up  ....  ...
tracter avec un voiture à moteur AR , .. mais bon , .. reconnaisons que c' est peu frequent  !!!
Meme si une fois , je n' en croyais pas mes yeux  !! .. j' ai vu une caravane tirée par un Porsche ... 911  !!!!
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
ao mahoru

Perso le truc que j'ai

Message par ao mahoru »

Perso le truc que j'ai horreur est que je trouve dangereux c'est de tracter un bateau avec une voiture traction.
flotteur13

bonjourmais encore

Message par flotteur13 »

bonjour
mais encore .....???Image

@+flotteur13
ski wake

ao mahoru a écrit : Perso

Message par ski wake »

ao mahoru a écrit :
Perso le truc que j'ai horreur est que je trouve dangereux c'est de tracter un bateau avec une voiture traction.

POur répondre à l' interrogation de notre ami Flotteur 13 ...
probablement parcequ' en cas d' appui excessif sur l' AR ; cela deleste le train Av...
Perso, cela ne m' est jamais arrivé avec mes 104 Z, 205, 206  et TOYOTA... mais bon , .. le poids de mes bateaux n' a pas du souvent depasser la tonne .
Evidemment que pour notre ami YVAN, avec le poids de son boat, une propulsion ( voire un 4x4 ) est probablement plus indiquée  ...    
flotteur13

bonjourAh ! oui,je comprend

Message par flotteur13 »

bonjour
Ah ! oui,je comprend mieux,vu que j'ai toujours tracté avec des tractions,mais que ce soit:la caravane,le bateau ou la remorque,je charge toujours un peu l'essieu AR de la voiture,question d'adhérence et de logique. Image

@+flotteur13

ski wake

flotteur13 a écrit :

Message par ski wake »

flotteur13 a écrit :
...,je charge toujours un peu l'essieu AR de la voiture,question d'adhérence et de logique. Image... 

OK ....
 tant que ça reste dans les limites du raisonnable et que cela ne risque pas de te faire perdre sur le train AV de l' adhérence  ( donc de la motricité, et de la capacité de freinage, et le coté directionnel )  

ao mahoru

Je parlais pas effectivement

Message par ao mahoru »

Je parlais pas effectivement pour des poids de 800 kms, mais plus pour des ensemble comme le 605 ou supérieur. Je suis beaucoup plus à l'aise avec l'audi quattro ou la bmw qu'avec le peugeot expert avec lequel j'ai du le ramener la dernière fois.
Pour un bateau comme celui d'Yvan obligation d'avoir un 4 X 4 déjà rien que pour respecter le ptra.
alligator

bonjour ,pour repondre a

Message par alligator »

bonjour ,pour repondre a JUSTIN ,je ne suis pas d accord , je m explique ; . a vide un pickup est déséquilibré par nature ,car il est fait pour porter de la charge,donc a vide il est claire que la répartition des masses n est pas favorable ,MAIS quand celui ci est chargé sur l arriére ne serais ce par le poid de la fléche de la remorque, environs 80 kg ,et que en plus , tu enclenches le pont avant (si ca n est pas un 4 roues permanent ) cela devient un excellent vehicule pour tracter! de plus ces vehicules ont des étagements de boite de vitesse spécifique afin d amméliorer leurs capacités . leurs moteurs sont du type" longue course" c est a dire qu il sont trés coupleux a l inverse d un moteur dit "carré" . le seul probléme de ces véhicules est sur route mouillée , a vide ,en mode 2rm.
Répondre