Tout a fait d' accord avec l' idee qu' une remorque a timon cassant est adapté a des coques de moins d' 1t5 .
EN revanche je reste dubitatif sur le fait que l' on puisse mettre des coques de 2 t et plus a l' aide de remorque avec des rouleaux , cela , bien sur sans immerger les roues ....
Et nous sommes bien d' accord que pour des bateaux à ligne d' arbre l' eventualité d' une mise à l' eau par la remorque semnle ... hasardeuse ( sauf dans le cas d'une carene à quille longue protegeant le safran et l' helice, ainsi que la ligne d' arbre .... ) .
Evdemment tout cela est aussi fonction du type de cale de mise à l' eau ( pente , hauteur d' eau au bout de la mise à l' eau, etc ... ) .
pas simple pas simple, les principes et la theorie, en fonction de la variabilité de ces facteurs !!!! :lol:
remorque cassante.
remorque cassante.
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
remorque cassante.
C'est pour cela qu'il existe le gruttage. :lol:
remorque cassante.
Absolument !
et dans bien des cas c' est la meilleure solution ( a condition que ce soit executé correctement ... )
et dans bien des cas c' est la meilleure solution ( a condition que ce soit executé correctement ... )
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
remorque cassante.
oui le grutage c'est bien mais quand tu fais 50-60 mises à l'eau par an c'est pas envisageable .
Moi je mets à l'eau à chaque fois et je suis obligé d'immerger en partie l'essieu AR.
Je rince les roues après chaque mise à l'eau et au pire je change les roulements tous les 2 ou 3 ans ce qui revient bien moins cher que le grutage. :wink:
Moi je mets à l'eau à chaque fois et je suis obligé d'immerger en partie l'essieu AR.
Je rince les roues après chaque mise à l'eau et au pire je change les roulements tous les 2 ou 3 ans ce qui revient bien moins cher que le grutage. :wink:
remorque cassante.
Cela revient pas plus cher qu'une place port à Arcachon par exemple.
remorque cassante.
Pour une place au Port d'Arcachon y a 20 ans d'attente :( :( :(
et puis avec une place au port d'Arcachon tu fais des ronds dans le bassin et c'est tout. Avec une remorque tu navigues où tu veux :wink:
et puis avec une place au port d'Arcachon tu fais des ronds dans le bassin et c'est tout. Avec une remorque tu navigues où tu veux :wink:
remorque cassante.
John a écrit :
ouais, c' est vrai , ça !!
Avec ta remorque tu vas sur le lac de biscarosse ...
ou tu peux tourner en rond :wink:
comme dans tous les autres lacs , d' ailleurs !!!! :lol: :lol:
remarques, avec une remorque, t' as interet a " tourner en rond " AUSSI , ne serait-ce que pour revenir ...
... à ta remorque !! :nananere:
ok ok ... :jesors: !!!
cela dit, d' une certaine façon les ports a sec sont une belle concurrence pour les fabricants de remorque !!!
( au moins pour ceux qui ne font rien d' autre comme trajet de leur garage à toujours le meme lieu de mise à l' eau )
:jesuisdehors:
remorque cassante.
Bonsoir à tous,
çà dérive, çà dérive! D'une question sur ce qu'est une remorque cassante on en arrive à parler de place au port et je trouve çà super. On aurait l'impression que nous sommes là à discuter autour d'un verre tous ensemble. Internet n'est-il pas formidable? En tout cas j'ai eu réponse à ma question(sur la remorque cassante :lol:) et suis content que çà engendre d'autres sujets de conversation. Merci à tous. Le mataf. :wink:
çà dérive, çà dérive! D'une question sur ce qu'est une remorque cassante on en arrive à parler de place au port et je trouve çà super. On aurait l'impression que nous sommes là à discuter autour d'un verre tous ensemble. Internet n'est-il pas formidable? En tout cas j'ai eu réponse à ma question(sur la remorque cassante :lol:) et suis content que çà engendre d'autres sujets de conversation. Merci à tous. Le mataf. :wink:
remorque cassante.
une dérive peut etre bonne, autant en pêche que sur le forum
allé c'est ma tournée :apero:
allé c'est ma tournée :apero:
remorque cassante.
ski wake 75 a écrit :
John a écrit :
ouais, c' est vrai , ça !!
Avec ta remorque tu vas sur le lac de biscarosse ...
ou tu peux tourner en rond :wink:
comme dans tous les autres lacs , d' ailleurs !!!! :lol: :lol:
encore un qui parle de ce qu'il ne connaît pas ... :lol:
Avec ma remorque je navique sur le bassin d'arcachon, en Finistère Sud à Loctudy vers les Glénans ou l'Odet , à Tréboul dans la baie de Douarnenez, à Lezardrieux vers les îles Bréhat et au printemps je vais faire des ronds sur la garonne et la Dordogne...
Les lacs c'est pour faire du ski avec les enfants mais c'est bien aussi.
Mon livre de bord est riche et varié...grâce à ma remorque :wink: