Booster et treuil electrique de remorque pour sortie d'eau du bateau!

Pour regagner les eaux en toute sécurité, bien choisir et bien entretenir sa remorque !
oyster

Bonjour

Message par oyster »

Bonjour
Réponse à TOBY 64,
Tout d'abord je n'en sais rien ,sauf que le mode d'emploi du treuil max access3500P2 E page 3 précise le point suivant :
"l'équipement de treuil sur les véhicules peut affecter le déclanchement des airbags ; vérifiez que le systéme de montage a été testé (?) et approuvé pour l'installation d'un treuil sur les véhicules équipés d'airbags.
Il s'agit d'un treuil qui  nevient pas de chine avce télécde .(BATA....)
Le garagiste RENAULT me dit que la voiture ne serait pas sensible  dans la mesure ou  l'alimentation electrique  du treuil est indépendante avec un booster..et que le multiplex n'est plus présent ce jour..

ski wake

oyster a écrit :

Message par ski wake »

oyster a écrit :

Bonjour
....
Le garagiste RENAULT me dit que la voiture ne serait pas sensible  dans la mesure ou  l'alimentation electrique  du treuil est indépendante avec un booster..et que le multiplex n'est plus présent ce jour..

Perso, je trouve plus sécurisant d'avoir une alimentation
indépendante de celle de la baterie de la voiture . 
Que ce soit une batterie indépendante
( les AGM sont très petites , bien que puissantes )
ou un booster "sérieux" .
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
pccn

Effectivement le probléme

Message par pccn »

Effectivement le probléme airbag ne pourrait pas venir du booster lui même car en gros c' est une batterie améliorée qui ne produira pas de surtension par contre le moteur du treuil ......De plus Chinois de chez  Chinois je doute de plus que le vendeur qui test tout cela avant de livrer mette un oscillo sur l'alim pour voir........
Des relais de découplage sont bien sur présents mais les quelques microsecondes à l'ouverture d' un circuit selfique tel que le moteur de plus en charge peuvent provoquer une belle surtension côté 12v et pourquoi pas déclencher les airbags .
Un déclenchement d' airbag ne se fait pas par un + 12v.
Mais temps que c' est le booster qui alimente le moteur et non la batterie de la voiture je ne vois pas trop par quel artifice le systéme  à Thierry aurait un impact sur les airbags .
Sur la notice du Q5 qui pourtant a la batterie à l' A-R il est fortement déconseillé de s' en servir pour cela.
Ils ne mettent pas la raison , je pensais que c' était la baisse de tension qui pouvait gêner mais pourquoi pas ce probléme de treuil.
toby64

Je me sers des 2 sans aucun

Message par toby64 »

Je me sers des 2 sans aucun problèmes , booster ou  able direct sur la batterie moteur. Bien sûr je reste moteur tournant pour e pas prendre de risque de vider la  batterie.

Franchement, avez vous déjà vu ou entendu un cas d'air bagages se declancher sur ce genre de manipulation ?

ça n'engagé que moi, mais je n'y crois pas du tout.
( testé sur mon ex x3 et mon pickup Nissan , sans le moindre témoin.  )
en attente d'un Flyer 550 cabine
toby64

oyster a écrit :

Message par toby64 »

oyster a écrit :

Le garagiste RENAULT me dit que la voiture ne serait pas sensible  dans la mesure ou  l'alimentation electrique  du treuil est indépendante avec un booster..

et que le multiplex n'est plus présent ce jour..

Forcément si tu mets un booster, la voiture ne risque rien puisque pas connectée ! 

multiplex plus présent ce jour ? Il a quel age ton garagiste ? Ça doit faire 15 ans mini que toutes les voitures sont multiplexees ! 
et quand bien même multiplexes,  je ne vois pas le problème. 

quand aux airbags , à part un choc , je ne  vois pas pourquoi ils se declencheraient ? 

Après,  chacun fait comme il sent, perso, je suis un adepte de moins y  de batteries,mieux je me porte, et jusqu'ici, l expérience ne M à pas démenti ( propulseur d étrave, treuil ) 
oyster

Bonjour,

Message par oyster »

Bonjour,
la réponse est simple :la voiture est neuve ...
Pour la précaution d'emploi ,elle ne s'invente pas elle est écrite sur le mode d'emploi du treuil électrique (voir plus haut) ,un risque d'interférence par la télécde  avec l'air bag ?
Sincérement je n'en sais rien de plus sinon je ne poserais pas la question !.
Amicalement votre.

toby64

Je préfère raisonner à l

Message par toby64 »

Je préfère raisonner à l'envers : pourquoi ça ferait quelque chose à l airbag ? Et pourquoi airbag et pas autre chose ?

la telco, elle fonctionne le plus basiquement possible , et n'est pas plus nocive que celle de mon portail !
Après,  j ai dans ma voiture un émetteur de 25w sur 400mhz, qui ne gêne pas l électronique,  alors les 10 mili watt de la telco qui doit aussi être dans les 400mhz ...

est ce que quelqu'un a un cas en tête de problème généré par ce type de montage ?

oyster

Bonjour,

Message par oyster »

Bonjour,
Expérience le treuil electrique est un gros plus dans la mesure ,ou, ce dernier est un produit posséde un argument de qualité et pas uniquement comme motivation :un  prix trés bas qui laisse à penser d'une origine que nous ne pouvons ignorer..............
La  télé cde  n'intervient pas donc sur l'air bag ....(.contrairement au mode d'emploi..)
et , le treuil sert pour rentrer ou sortir sur un plan incliné la remorque et le bateau ,lorsque la place pour la manoeuvre est limitée : un plus à ne pas oublier surtout lorsque le bateau est "lourd";
Un plus "efficace" avec un booster.
ski wake

doumes a écrit :

Message par ski wake »

doumes a écrit :

Bonjour
que de "légende urbaine" de gens qui connaissent le voisin de l'homme qui connait la soeur du promeneur qui à  vu le chasseur qui a louper l'ours !!
 j'ai un treuil elect depuis maintenant six ans, monté successivement sur trois voitures différente, à chaque fois montage direct sur la batterie de la voiture en ligne direct jusque l'attelage
Image
un disjonteur sur la batterie,une longeur de cable de bonne section, et une prise Fenwich point!
Image

Sa a fonctionner comme cela sur Peugeot Renault et Volvo  donc ! .....................

Image

Descente ou monté du bateau d'une tonne ( semi rigide ) moins de trois minutes, moteur arréter ou en route cela ne change rien !! et j'ai toujours mes air bag, mes clignotants mutiplexage ou tout autres organes electriques qui fonctionnent ...........................

Pour notre ami DOUMES, je me suis permis de ré-inclure
ses photos au milieu de son texte Image
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
ski wake

doumes a écrit :

Message par ski wake »

doumes a écrit :

Bonsoir
Merci beaucoup c'est bien plus lisible, merci

Image
En fait pour intégrer les images il faut ...
1) cliquer sur la petite icone représentant comme une carte postale 
2) recopier le lien de l' herbergeur d'images ( PCCREATION )
mais en ayant retiré les "balises" de début et de fin , c'est à dire
le [ img ....      et le [ / img ] 
Répondre