Bonjour et un grand MERCI pour le temps que vous m'accordez à me répondre.
Je suis désolé du délais à revenir vers vous mais j'ai été pendant une semaine dans des contrées sans internet. Me revoilà pour un instant à la civilisation.
Revenons au sujet :
Je comptes faire une utilisation professionnel de cet investissement. Comme je vous le disais en prélude de ce post, je suis dans un pays lointain ou cette activité n'existe pas encore. Je préfère tenir l'anonymat sur le lieu exacte pour plus de confidentialité, vous me comprenez ?
Donc une activité professionnel et donc un bateau à coque dure avec moteur hors bord pour plus de facilitée d’entretien. Pour ce qui est de la puissance, je me dis qu'une banane 5/6places avec adultes devrait se tracté aisément avec deux moteurs de 115CV ? Votre avis ?
J'envisage 2moteurs au cas ou l'un tombe en panne je peu toujours manœuvrer. J'aimerai un Yamaha ou un Suzuki mais hélas ici nous sommes dominés par les marques US :-(
Là ou je doute, c'est la longueur du bateau dont j'ai besoin ?!
Que pouvez vous me dire sur la consommation journalière d'un moteur de cette puissance ? Je suppose que cela dépends de si c'est un 2 temps ou un 4 temps ? Pour infos, je planifie une utilisation d'environs 5h/jour et ce de façon quotidienne.
Par la suite, pour avoir votre avis je peu vous faire parvenir le type de bateau qui se vends ici via MP, qu'en dîtes vous ? Ici ils appellent cela des Lonchas