Moteur 4T 115CV et pêche à la traîne

Les bons coins, les bonnes méthodes et les signes qui ne trompent pas... Partageons nos "trucs" de pêcheur !
harold

Message par harold »

On a le choix finalement entre un 650 Open et un WA, il sont proposé respectivement avec un 140CV Suzuki et un 150CV Yamaha. On a écarté le 115CV :wink:
Pour l'ancre flottante, MERCI beaucoup ! Je dois avouer que je n'y avais pas pensé, tout comme les personnes à qui j'ai demandé sur le salon :roll:
Ce sera parfait, vivement le bateau à l'eau :)
ao mahoru

Message par ao mahoru »

Donc mieux vos prende le 150 yam 4 temps il a plus de couple.
harold

Message par harold »

Merci du renseignement, mais on choisira surtout le bateau vu que les moteurs sont proches et qu'on ne peut pas intervertir !
franck2B

Message par franck2B »

Bien que le 140 CV soit toujours au catalogue de Suzuki, le 150 CV vient de sortir. Et il a + de cylindrée que le Yam, 2867 cm3 contre 2670 cm3. Et le Suzuki 150 CV restera beaucoup moins cher que le Yam.
ao mahoru

Message par ao mahoru »

Moins équipé de série et surtout moins de concessionnaire.
Pascalus IV

Message par Pascalus IV »

ao mahoru a écrit :
Moins équipé de série et surtout moins de concessionnaire.

peut etre mais il a recut un excellent acceuiol de la presse lors des essais, et enfin beneteau bosse avec suzuki en package ce qui permet d'avoir des bon prix.
harold

Message par harold »

En quoi avoir un concessionnaire de la marque du moteur est utile ? Ils entretiennent toutes les marques !
Le moteur Yamaha n'est pas neuf mais a été utilisé quelques heures pour des essais. Que puis-je vérifier pour être sûr qu'il est comme neuf ?
Autre question : a-t-on le choix pour la commande des gaz ? Souvent je les trouve pas du tout pratique. Même si on cale sa main, c'est pas top. J'ai essayé récemment une commande de mercury 225, elle était assez courte, mais pas top quand même. Notamment pour le wake-board.
Un joystick n'est pas possible, j'imagine, sur ce type de moteur...
Pascalus IV

Message par Pascalus IV »

harold a écrit :
En quoi avoir un concessionnaire de la marque du moteur est utile ? Ils entretiennent toutes les marques !
.

les derniers hb sont de tel concentré de technologie que meme certain conc de la marque n'arrive pas a faire la maintenance correctement, demande a stargate
Répondre