Jeffrotule,
une Safrane, Jeff, une Safrane. Pas n'importe quelle bagnole. C'était un concours pour gagner une safrane, équipée en 1ere catégorie (sauf bib), avec gyro et corne de brume 2 tons, bleue métalisée, garantie sans osmose.
Pas n'importe quelle bagnole !
Et je te rappelle que Barry a gagné le Gyro, une nana a gagné le pin pon, et FilouFilou a gagné le reste de la voiture (bagnole !?), dont il est très content, et avec laquelle il a fait Paris-Marseille et retour en Octobre dernier pour participer au vire-Vire (régate) avec moi.
Maleureusement, il y avait brafougne ce jour là, et la Safrane a été malmenée par le Mistral, FilouFilou a du changer la dérive.
Non, mais...
SALON NAUTIQUE DE PARIS 2002: mise en avant de NASA MARINE F
le nasa c'est peut etre bien, mais on peux avoir la meme chose en gratuit de chez gratuit avec un logiciel qui decode le rtty genre jvcom ou mscan
- filoufilou
Ouais pruneau, je sais qu'il y a des tas de soft shareware et même freeware qui décode les fax MTO émis en BLU et ré-émis par des tas de radio amateurs principalement Britanique d'ailleurs.
Mais y faut un PC et s'armer de pas mal de patience et de persévérence pour y arriver... Et le recepteur BLU de qualité suffisante....
La solution de passer par un équipement dédié à la reception des messages MTO, qui peut les mémoriser c'est certainement plus fiable qu'un PC et tous les softs qui ne demandent qu'à planter ton PC, sans parler de l'énergie nécessaire et du fric...
C'est pourquoi les solutions type Navtex ou NASA peuvent être intéressante à étudier (surtout la NASA pour ma part que je ne connais pas)
Filou
Mais y faut un PC et s'armer de pas mal de patience et de persévérence pour y arriver... Et le recepteur BLU de qualité suffisante....
La solution de passer par un équipement dédié à la reception des messages MTO, qui peut les mémoriser c'est certainement plus fiable qu'un PC et tous les softs qui ne demandent qu'à planter ton PC, sans parler de l'énergie nécessaire et du fric...
C'est pourquoi les solutions type Navtex ou NASA peuvent être intéressante à étudier (surtout la NASA pour ma part que je ne connais pas)
Filou
t'as bin raison, mais si tu as deja un pc pour faire la nav et une blu (parceque tu es en 1ere) c'est bin pratique (et tu peux en + voir les cartes iso et te faire tes propres previsions mto)
En 1ere ou en 2eme, c'est pareil pour la radio.
l'avantage d'un appareil dédié est sa faible consommation et son automatisme.
L'inconvénient de la BLU et ce qui va avec est une forte consommation électrique et une fiabilité incertaine dans la réception.
Il faudrait savoir jusqu'où s'étend la zone de couverture. Si elle est trop faible, la BLU reprend un net avantage.
mais quoi ! mes p'tits gars ! Il faut aussi savoir se servir d'un baromètre et de son pif !
L'inconvénient de la BLU et ce qui va avec est une forte consommation électrique et une fiabilité incertaine dans la réception.
Il faudrait savoir jusqu'où s'étend la zone de couverture. Si elle est trop faible, la BLU reprend un net avantage.
mais quoi ! mes p'tits gars ! Il faut aussi savoir se servir d'un baromètre et de son pif !
- filoufilou
Merci kaj d'avoir expliqué simplement ce que je pensais également.
Alors vanouche et zoulou, vous nous causez du Nasa !!!!!
C'est quoi le couverture géographique ??? et toutes les autres questions qu'on se posent !!!
Filou
Alors vanouche et zoulou, vous nous causez du Nasa !!!!!
C'est quoi le couverture géographique ??? et toutes les autres questions qu'on se posent !!!
Filou