renseignement sur la réglementation

Les bons coins, les bonnes méthodes et les signes qui ne trompent pas... Partageons nos "trucs" de pêcheur !
jll004

Message par jll004 »

On a encore cet espace de liberté, mais pour combien de temps encore...?
oyster

RELATION PROS PLAISANCIER DANS LE PORT

Message par oyster »

Bonjour la responsable péche QUIBERON me déclare que les plaisanciers prennent plus de BAR et POISSONS que les pros. ceci rend les contacts particuliérement difficiles dans ce port. (meme pour le plaisancier qui ne péche pas comme moi! ) OYSTER.
dinghy

Message par dinghy »

bonjour ici la guerre est declaree!il faut que tout le monde se responsabilise!!des caisses pleines de poissons divers debarquees par les plaisanciers qui te disent apres que la peche a ete moyenne faut arreter!!et tout ca au vu des pecheurs pros!! dimanche ca a faillit tourner mal entre plusieurs heureusement qu ils etaient a distance les uns des autres!perso je m arrete a 10 total que ce soit maquereaux ou autres mais ca cest mon avis la mer est peut etre a tout le monde mais il faut que tout le monde la respecte !quand y aura plus de poissons ce sera trop tard!
Bouzuk

Message par Bouzuk »

dinghy a écrit :
bonjour ici la guerre est declaree!il faut que tout le monde se responsabilise!!des caisses pleines de poissons divers debarquees par les plaisanciers qui te disent apres que la peche a ete moyenne faut arreter!!et tout ca au vu des pecheurs pros!! dimanche ca a faillit tourner mal entre plusieurs heureusement qu ils etaient a distance les uns des autres!perso je m arrete a 10 total que ce soit maquereaux ou autres mais ca cest mon avis la mer est peut etre a tout le monde mais il faut que tout le monde la respecte !quand y aura plus de poissons ce sera trop tard!

Salut dinghy
C'est quoi tes plaisanciers, des vacanciers ou des locaux qui sont là toute l'année :?:
dinghy

Message par dinghy »

bonjour c est malheureusement beaucoup de locaux!!
cyril

Message par cyril »

ouais t'as bien raison! faut arreter! quand on vois des mec ramener 400 maquereaux en 1 fois!:evil: c'est des maquereaux mais qd meme!c'est naz....beaucoup de locaux revendent (bar, lieu...)alors on ne pourra rien y faire!
Bouzuk

Message par Bouzuk »

cyril a écrit :
ouais t'as bien raison! faut arreter! quand on vois des mec ramener 400 maquereaux en 1 fois!:evil: c'est des maquereaux mais qd meme!c'est naz....beaucoup de locaux revendent (bar, lieu...)alors on ne pourra rien y faire!

Je sais que certains pecheurs ramenent 400 macquereaux , mais il faut savoir qu'ils les conservent pour les mettre dans les casiers l'hiver.
dinghy

Message par dinghy »

bonjour si je te dit que la plupart du temps cest pas seulement du maquereaux ! mais du bar du lieu du rouget de la dorade etc et entre nous un bar ou un lieu deguste en frais cest excellent ! me dit pas que cest pour mettre au congel !
Répondre