Voici où en est la rénovation:
Le bateau :
La quille est endommagée:
une des raisons du problème:
Mais il y a aussi le boulon qui fixe le pneu de secours qui dépasse tranquillement de plusieurs centimètres ... dans la trajectoire de la quille lorsqu'on glisse le bateau avec les roues de la remorque !
J'espère ce soir passer à la peinture primer ....
Ceci dit, j'ai un doute. J'ai acheté du primer epoxy bi composant pour faire toute la coque extérieure (3 couches), puis j'ai prévu de la laque bi-composant pour toute la coque (2 ou 3 couches selon la consommation). J'ai bon ? Car j'ai un doute avec le gel coat, ou autre. Mon usage du bateau sera occasionnel, il sera rangé sur sa remorque sauf peut-être 15 jours de vacances en Espagne où je ne sais pas encore si je laisserai à l'eau où si je le sortirai à chaque fois. J'ai opté pour le faire d'antifouling pour ne pas polluer inutilement. Idéalement, après chaque sortie, la coque sera rincée à l'eau douce ...
Renovation Neptune Porquerolle / Sport 390
En fait non j ai une barre de
En fait non j ai une barre de direction avec deux rotules je peux garder les deux moteurs montés. Les batteries sont à l avant pour compenser le poids du 4 temps.
La direction reste fonctionnelle.
Je penses pas que ça ira vraiment plus vite c est plus lié au régime max de l hélice.
Pour le topcoat mois je l avais fait mais à refaire pour de l occasionnel je ne referais pas sauf si tu as des zones importantes sans topcoat que tu as refibre. Surtout que c est déjà du bicomposant. C est galère à poncer le topcoat et il y a de la paraffine à éliminer entièrement avant de pouvoir peindre.

La direction reste fonctionnelle.
Je penses pas que ça ira vraiment plus vite c est plus lié au régime max de l hélice.
Pour le topcoat mois je l avais fait mais à refaire pour de l occasionnel je ne referais pas sauf si tu as des zones importantes sans topcoat que tu as refibre. Surtout que c est déjà du bicomposant. C est galère à poncer le topcoat et il y a de la paraffine à éliminer entièrement avant de pouvoir peindre.