Choix sondeur et utilité..........

Toute l'instrumentation et le matériel électronique. Partager ses expériences à l'utilisation, au dépannage ou un conseil avant l'achat, c'est ici !
hlebihan

Bonjour,

Message par hlebihan »

Bonjour,

Je vous conseillerai un sondeur avec écran 5 pouces couleur. Dans ces produits nous proposons 2 sondeurs de pêche à moins de 400 euros livrés avec la sonde montage Tableau Arrière :

- Humminbird Helix 5 2d : http://www.discount-marine.com/humminbird-helix-5-sondeur-avec-sonde-tableau-arriere
- Garmin striker 5dv : http://www.discount-marine.com/garmin-striker-5dv-sondeur-gps

Avantage du Humminbird Helix : excellent écran, simple d'utilisation, bi-fréquence pour une couverture large sous l'eau même avec des faibles profondeurs.
Avantage Garmin Striker : Vision traditionnelle + DownVu pour mieux repérer la "nature" des fonds, les structures au fond, GPS intégré (pas de cartographie mais un moyen de marquer les spots de pêche et d'y revenir).

Il existe l'équivalent du Garmin striker avec écran de 4 pouces, ou la gamme Lowrance Hook 4 pouces pour diminuer le budget, mais l'écran est alors vraiment petit, je conseille pour des sondeurs de cette qualité un écran 5 pouces, plus exploitable.

Bonne journée,
Hervé
Discount Marine

barbe bleu

hlebihan a écrit :

Message par barbe bleu »

hlebihan a écrit :

Bonjour,
Le sondeur est un outil qui permettra de mieux connaitre le fond (profil, nature...) et de repérer si il y a du poisson. Je ne suis pas sûr que le calamar soit bien repérer par les sondeurs mais j'essaye d'avoir l'info.

Hervé
Discount Marine

Salut

Sur le semi-rigide de mon frère on détecte facilement les calamars avec son sondeur qui n'est pas de dernière génération contrairement au mien qui me deçois au niveau détection...

Fred

Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
hlebihan

Bonjour,

Message par hlebihan »

Bonjour,
Vous pouvez préciser les modèles des sondeurs utilisés ?
C'est toujours intéressant de connaître les remarques des utilisateurs sur ces appareils.
Bonne journée
Hervé
Discount Marine

suzu-kid

barbe bleu a écrit :

Message par suzu-kid »

barbe bleu a écrit :

hlebihan a écrit :

Bonjour,
Le sondeur est un outil qui permettra de mieux connaitre le fond (profil, nature...) et de repérer si il y a du poisson. Je ne suis pas sûr que le calamar soit bien repérer par les sondeurs mais j'essaye d'avoir l'info.

Hervé
Discount Marine

Salut
Sur le semi-rigide de mon frère on détecte facilement les calamars avec son sondeur qui n'est pas de dernière génération contrairement au mien qui me deçois au niveau détection...
Fred

Sais-tu la marque et le modèle de ton pote STP...........
barbe bleu

Salut

Message par barbe bleu »

Salut

c'est un sondeur navman.

Fred

suzu-kid

Merci bien du renseignement.

Message par suzu-kid »

Merci bien du renseignement. Par contre ça veut donc dire que de prendre du "dernier cri" n'est pas synonymes d'être sur de détecter les calamars........ ;-(
barbe bleu

Salut

Message par barbe bleu »

Salut

Cela veut dire que le mien sur mon bateau ne me donne pas entière satisfaction...(j'ai bien envie de changer de sonde...passer d'une T.A. à une traverssante)
pas dit que sur ton boat une serie 5 ou 7 (par exemple) ne donne pas entière satisfaction

Fred

suzu-kid

Ah oui, pas simple alors ces

Message par suzu-kid »

Ah oui, pas simple alors ces histoires de sondeur.................
hlebihan

Bonsoir,

Message par hlebihan »

Bonsoir,
Barbe Bleu, vous êtes équipé avec quel type de matériel ?
Navman avait des sondeurs de qualité, avec des puissances d'émission de 600w et ils utilisaient des sone Airmar en général.
Lowrance, Humminbird, Garmin proposent aujourd'hui des sondeurs de qualité avec des retours positifs de la part de nos clients mais plus avec des produits à partir de 250 euros environ.
Hervé
Discount Marine

Jerattous

A mon avis, mon point de vue

Message par Jerattous »

A mon avis, mon point de vue sur les sondeurs, c'est écran 5" au minimum, de préférence sonde doubles fréquences et le plus simple possible. Deux marques se tirent la bourre Umminbird et Lowrance, Garmin est un très bon GPS, mais point de vue sondeurs il sont pas terrible, et Furuno est plutôt une gamme pour pro. Encore une fois, je le redis cela n'est que mon avis perso.
Répondre