Lowrance HDS5 et Navicom RT650 AIS

Toute l'instrumentation et le matériel électronique. Partager ses expériences à l'utilisation, au dépannage ou un conseil avant l'achat, c'est ici !
pascal95

Bonjour Hervé, hlebihan a

Message par pascal95 »

Bonjour Hervé,

hlebihan a écrit :

Bonjour,
Nous avons fait un test ce jour avec un HDS5, une VHF RT650.
...
Et là ça doit marcher.........
N'hésiter pas à nous contacter si le probleme persiste.
Hervé
Discount

Grand Merci ! Image
Je m'en vais essayer cela cette semaine (je suis arrivé à Lorient ce soir) et ne manquerai pas de vous tenir au courant. Enfin, je vais quand même devoir attendre que la pluie se calme parce que l'électronique sous la flotte ... Image
Cordialement.
pascal95

C'est impeccable, tout

Message par pascal95 »

C'est impeccable, tout fonctionne ! Image
Je vous posterai une capture d'écran du HDS dès que j'aurai retrouvé comment on fait.
Merci encore.
Cordialement.
Sharky

Super, content pour toi !

Message par Sharky »

Super, content pour toi !
pascal95

Et voilà comme promis les

Message par pascal95 »

Et voilà comme promis les captures d'écran du HDS-5.
Sur la première ci-dessous, le curseur est sur une cible AIS dessinée sous la forme d'un triangle vide à contour noir. La cible, TROMBONE, un joli voilier, fait route à l'ouest pour entrer dans Port-Louis.
Mon bateau est le curseur triangulaire noir et on remarque une bonne demi-douzaine d'autres cibles AIS en bas de l'écran. 
[Image externe indisponible : http://img833.imageshack.us/img833/6760/shot1q.png]

Deuxième image, le détail des informations disponibles sur Trombone.
[Image externe indisponible : http://img405.imageshack.us/img405/6710/shot2j.png]

Troisième image, l'écran "Bateaux" qui liste toutes les cibles AIS transmises par la VHF.
[Image externe indisponible : http://img850.imageshack.us/img850/7203/shot3n.png]

On savoure mieux le succès quand il tarde un peu à venir !

Bon évidemment sur un HDS-5, entre le balisage, les cibles AIS, les routes actives et les traces des navigations précédentes, on commence à trouver l'écran trop petit ! Image Quelle idée aussi de les dessiner si grosses ces cibles sur un pauvre petit écran ?
@+
Sharky

Te voilà bien équipé !

Message par Sharky »

Te voilà bien équipé !
hlebihan

Bonjour, C'est

Message par hlebihan »

Bonjour,

C'est effectivement très chargé, mais la zone même sans cible AIS est très dense en information.
Le précision est quand même super. C'est vraiment un outil génial pour assurer l'anti collision pour un budget correct.

Merci pour ces captures d'écran qui démontrent bien l'utilité du système.

Hervé
Discount
Répondre