Branchement panneau solaire

Toute l'instrumentation et le matériel électronique. Partager ses expériences à l'utilisation, au dépannage ou un conseil avant l'achat, c'est ici !
philippe-1000

bonjour.. j'ai un panneau

Message par philippe-1000 »

bonjour.. j'ai un panneau solaire sur mon bateau et je te deconseille des prises allumes cigares pour la recharge..d'abord il faut 2 batteries une pour le moteur et une pour les servitudes , les deux independantes .celle du moteur recharger par l'aternateur ou chargeur independant l'autre panneau solaire avec regulateur ..panneau /batterie/servitudes ...donc branchement direct sur le regulateur , de la tu branches ton regulateur sur ta batterie . du regulateur en derniere position direction les servitudes ok.. avec des fusibles incorpores....le fait de passer les servitudes par le regulateur te permet de ne pas vider ta batterie, en effet le .........regul coupera l'alimentation vers 11 volts et demi. gros cable souple et voltmetre seront necessaire ..par contre prevoit une prise pour deconnecter tes servitudes quand tu ne t'en sert pas ..laisse seulement la charge branchee..voila ;il faut etre serieux avec l'eletricite et ne pas sous estimer le courant ....moi cela fait 10 ans sans probleme avec un panneau de 50 watts
Répondre