sondeur ou combiné

Toute l'instrumentation et le matériel électronique. Partager ses expériences à l'utilisation, au dépannage ou un conseil avant l'achat, c'est ici !
hlebihan

Bonjour Vauban, Oui, pour

Message par hlebihan »

Bonjour Vauban,

Oui, pour moi, les perturbations sont liées aux bulles créées par l'hélice. La sonde décroche quand de l'air la sépare de l'eau.

Si lorsque vous êtes à l'arrêt, en dérive, ces perturbations ne sont pas présentes, le problème est lié à l'emplacement. 
Si c'est le cas, je vous conseillerai d'essayer en plaçant la sonde dans un sac plastique plein d'eau, la positionner au fond du bateau devant l'hélice pour voir si cela modifie le résultat quand vous êtes en déplacement.

Ce test est effectué (sonde dans un sac plastique plein d'eau) pour choisr l'emplacement lorsque l'on souhaite coller la sonde. Ceci est valable pour les bateaux polyester monobloc (sans mousse).

A bientot,
Hervé
Discount Marine 

hlebihan

Bonjour, Pour ce type de

Message par hlebihan »

Bonjour,

Pour ce type de pêche, nous proposons toujours Humminbird ou Lowrance. Avec le Side Imaging (Humminbird) ou le Structure Scan (Lowrance) nous avons des produits très adaptés à la pêche sur des petites profondeurs et permettant d'avoir une très bonne qualité de lecture au fond (facilité d'interprétation des données).
Ces produits très qualitatifs (Humminbird FF798, Lowrance HDS5 + Structure Scan) restent chers.

MAIS, ces deux marques vont très prochainement sortir des appareils plus abordables et très qualitatifs qui permettront toujours d'obtenir une vision du fond très précise avec le Down Scan (Lowrance) ou le Down Imaging (Humminbird).
Ce système permet de visualiser avec un rendu plus facile à interpréter ce qui se passe sous le bateau. ON reste sur des porfondeurs moyennes, Lowrance annonce maxi 70-80 mètres maximunm.
Ces produits seront sur notre site et disponible normalement pour la deuxième quinzaine de Février.

De toutes façons pour faciliter le choix, il faut d'abord définir son budget pour limiter les recherches dans l'immense liste de combinés existants, et bien sûr son programme, orienté pêche ou pas.

J'espère que cette réponse vous aidera dans votre recherche, et n'hésiter pas...
Hervé
Discount Marine

Image
vauban71

bonjour je vous remercie

Message par vauban71 »

bonjour
 je vous remercie pour ces explications
que je mettrais en pratique des mon retour
en bretagne ;et qui me serons tres utiles
(je repare un autre bateau plus grand!!)
cordialement

Répondre