Osmose a écrit : Bonjour. Un GPS portable est un engin qui doit pouvoir fonctionner de manière autonome (CQFD). Donc, on l'alimente logiquement avec des piles, dont on peut emporter avec soi la SQP l'autonomie que l'on veut, en dehors de toute possibilité de recharge. Ce ne serait pas possible avec des accu. Cordial
Hein quoi :?: :?: :roll: Ha, oui, GPS (CQFD), la SQP Alimenté avec des piles AAA (NIKL) :oops: (pas toujours facile ce forum) :wink: :lol:
j'avais bien repéré cette page aussi, merci Benoit ! :wink: :lol: je crois donc que je vais m'en tenir au 72, en espérant trouver un pack sympa au Salon avec cordon PC, tout ça, tout ça...et pas trop cher ;) Parce que si je comprends bien le GPS n'est livré avec aucune option: cables, dragonne, etc... :-( Sinon, je comprends bien pour les piles, c'est une évidence. Mais comme je le disais, c'est un déchet pas comme les autres, et en mer c'est un peu plus délicat...mais bon, la solution parfaite n'existe pas (encore) ! à quand un gps qui marche au solaire ??? 8O 8) Merci beaucoup à tous en tout cas !
Amadeus a écrit : j'avais bien repéré cette page aussi, merci Benoit ! :wink: :lol: je crois donc que je vais m'en tenir au 72, en espérant trouver un pack sympa au Salon avec cordon PC, tout ça, tout ça...et pas trop cher ;) Parce que si je comprends bien le GPS n'est livré avec aucune option: cables, dragonne, etc... :-( Sinon, je comprends bien pour les piles, c'est une évidence. Mais comme je le disais, c'est un déchet pas comme les autres, et en mer c'est un peu plus délicat...mais bon, la solution parfaite n'existe pas (encore) ! à quand un gps qui marche au solaire ??? 8O 8) Merci beaucoup à tous en tout cas !
comme on l'as dis plus heut un des avantages du devellopement des apareil photo numerique c'est qu'on trouve aujourd'hui des batterie rechargeable au format pile des tres tres bonne capacité et pour pas cher... une alternative tres interessante...
Oups... On trouve aussi des génératices à pédales, à main, des panneaux solaires portables, des ratons laveurs et toutes sortes de choses dans le genre, mais quel rapport avec le sujet... ?! Je refais : si les GPS portables sont prévus pour fonctionner avec des piles, c'est parce que c'est le seul moyen d'avoir un appareil autonome, le temps que l'on veut (tant qu'on a des piles). Attention : les accus ont une tension nomimale de 1.2 V (1.5 V pour les piles). Il y a des appareils électroniques qui ne supportent pas de fonctionner sur accus quand ils sont prévus pour utiliser des piles. Les problèmes peuvent aller d'une autonomie (très) réduite à un non fonctionnement total. A +
Cité : une tite question comme ça...pourquoi l'alimentation de la plupart de ces gps se fait par piles ??? j'ai l'impresison que la batterie lithium-ion permettrait une plus grande autonomie avec des cycles de recharge illimités...de plus, les piles ne sont pas un "déchet" facile à gérer, surtout en mer
Cité : Pour les piles, vous pouvez utiliser des accu li-ion au format LR6 (piles standard)...
Donc a priori ca marche avec des accus et ca evite de stocké des piles...
"une tite question comme ça...pourquoi l'alimentation de la plupart de ces gps se fait par piles ???" La réponse a été donnée : autonomie. "j'ai l'impresison que la batterie lithium-ion permettrait une plus grande autonomie" C'est le contraire, dans une situation où l'on ne peut charger les accus, il ne reste que les piles... "de plus, les piles ne sont pas un "déchet" facile à gérer, surtout en mer " Faut pas pousser, on doit pouvoir ramerner 2 piles AA à la maison, non ?! Si on part logntemps, on a un système d'alimentation du GPS via la batterie du bord. --------------- "Pour les piles, vous pouvez utiliser des accu li-ion au format LR6 (piles standard)..." Ca, c'est une affirmation dont je laisse la responsabilité à son auteur. Encore une fois, 2 piles AA, cela fait 3 V, tandis que 2 accus, cela n'en donne que 2.4. Même en supposant que l'appareil fonctionne ainsi, il ne fonctionnera pas bien longtemps. Cordialement.
--------------- "Pour les piles, vous pouvez utiliser des accu li-ion au format LR6 (piles standard)..." Ca, c'est une affirmation dont je laisse la responsabilité à son auteur. Encore une fois, 2 piles AA, cela fait 3 V, tandis que 2 accus, cela n'en donne que 2.4. Même en supposant que l'appareil fonctionne ainsi, il ne fonctionnera pas bien longtemps. Cordialement.
Pour l'avoir essayer de mon coté sur de multiples gadget electronique cela marche... de plus l'auteur qui est notre webmaster est revendeur de GPS portable... je pense qu'on peut le croire...
J'ai bien reçu mes joujous !!! :wink: 2 GPS 72 achetés au salon et expédiés par les bons soins de Discount Marine, avec facture HT pour l'Outre-mer et tout le toutim...donc un prix plutôt sympa :wink: Alors puisqu'on le dit quand ça va pas, faut je crois aussi le dire quand ça va ! :wink: Merci pour les conseils et pour la transaction sans souci ! :lol: 8) et Bonne nav' 2006 à tous !