Changement moteur bateau ,tableau arriere

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
goby

la difference en puissance

Message par goby »

la difference en puissance entre un  25 - 4 temps et  un  40 - 2 temps sera  comme la difference entre le jour et la nuit,

en sachant  qu'entre un  25   2 ou 4 temps  il y a déja  une bonne difference de peche

pccn

Le mieux si les A M sont OK

Message par pccn »

Le mieux si les A M sont OK serait peut être de renforcer ton tableau AR pour être sur de ne pas perdre ton moteur.Image
pccn

Le mieux si les A M sont OK

Message par pccn »

Le mieux si les A M sont OK serait peut être de renforcer ton tableau AR pour être sur de ne pas perdre ton moteur.Image
Tomv

Peut tu me donner des

Message par Tomv »

Peut tu me donner des conseille pour le renforcer stp
pccn

Regarde ici:

Message par pccn »

Regarde ici:

www.clubcarna.com/t8379-modification-refection-tableau-arriere
goby

Si le bois interne dans le

Message par goby »

Si le bois interne dans le tableau est pourri  il et recommandé  d'ouvrir le tableau et de remplacer le bois et de tout re fibrer correctement
Tomv

OK ,normal selon vous qu'il y

Message par Tomv »

OK ,normal selon vous qu'il y a que 6mm de polyester a l'arrière et 35 mm de cp?
pccn

35 mm de CP stratifiés, sont

Message par pccn »

35 mm de CP stratifiés, sont bien suffisant pour 40 CV mais tu parles d' état moyen???
S' il est pourri, à remplacer, si c' est plutôt esthétique , à toi de voir mais dans le doute tu le renforce..
40 CV , ce n 'est pas non plus un gros moteur mais il va tout de même peser dans les 100 kg........Plus bien  sur la poussée sur le tableau.
Tomv

les aff maritime m'autaurise

Message par Tomv »

les aff maritime m'autaurise jusqu'a 70 cv, je pense alors en mettre 50 cv 35mm de cp est suffissant pour 50 cv?
goby

Tu avais indiqué cela 

Message par goby »

Tu avais indiqué cela 

""   j'ai constaté que le tableau arrière était composée de polyester epaisseur de 6mm et derrière d'un contreplaqué de 35 mm  en  ETAT MOYEN  ""

Ce n'est est pas bien net  comme info  !!

Que veux tu dire exactement  ??  As tu douvert le tableau  pour controler le Bois ?

Car le bois doit etre pris en sandwich dans le tableau et recouvert des  2 cotés par la fibre;

et il doit y avoir  2 renforts latéraux à l'interieur  du bateau pour la poussée du moteur sur le tableau

Post 2 photos du tableau  1 interieur et  1 exterieur

Répondre