panne, coupures sur Johnson endeavour 35cv 2T

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
cunningham

Bonjour,

Message par cunningham »

Bonjour,

L'embase est démontée et depuis que je l'ai sorti n'ayant pas vu qu'il fallait dévisser la tringle de commande des crabots j'ai tiré dessus pour sortir l'embase, j'ai du foirer quelque chose à l'intérieur de l'embase au niveau des engrenages car il reste en prise tout le temps j'ai beau actionner la tige je n'arrive pas à le mettre au point mort ni en marche arrière.
J'ai donc entrepris de sortir la pignonnerie. J'ai démonté l'hélice, la pièce qui se trouve derrière, et là je suis bloqué par un gros clips vraiment difficile a atteindre qui me permettra de sortir la pignonnerie complète je suppose, j'espere ne pas avoir fait trop de dégats.... je reçois les pièces ce matin j'avais commandé le petit clips en haut de la tige de commande, le kalorstat, la turbine et ces joints.
Ce moteur va me rendre chèvre, je suis en train de le ettre littéralement en pièces juste pour le réviser. Et le pire c'est que je sais que tout ça ne changera en rien son probléme de coupure !
L'avantage est que je me familiarise avec les moteurs hors bord.
boston13

Un des composant de l'embase

Message par boston13 »

Un des composant de l'embase a du être faussé.
Il vous faut trouver une bonne pince à circlips fermante à crémaillère. 
cunningham

Coucou,

Message par cunningham »

Coucou,

Je n'ai pas eut le temps de me remettre sur le moteur, il faut que je trouve la bonne pince a circlips pour sortir ce clips, en plus sur les éclatés de l'embase je crois en voir deux...
Il va me falloir retirer la petite vis cruciforme a coté du bouchon de vidange pour sortir la pignonnerie ?

Boston tes boitiers élec tu as changé tu les a commandé sur ebay comme sur le lien que tu m'as donné ?
Je crois que je vais en prendre un mais ça me fait un peu peur de commander aux USA.
Merci en tous cas :)
boston13

Bonjour,

Message par boston13 »

Bonjour,

Il n'y a qu'un seul circlip a enlever et effectivement dévisser la vis a tête cruciforme.
Aucune crainte a commander aux USA et surtout a ce vendeur particulièrement bien noté. En général les américains ont le sens du service.

cunningham

effectivement je lui ai

Message par cunningham »

effectivement je lui ai envoyé un petit mail et il m'à réponde le lendemain matin.
Mais avant tout je voudrais réparer ce probléme d'embase.
Merci Boston je vous tiens au courant de la suite
boston13

Bonsoir,

Message par boston13 »

Bonsoir,

tout est dit ici: http://www.forum-bateau.com/bateau/Mecanique/sujet6924.htm
boston13

Bonjour,

Message par boston13 »

Bonjour,

si vous avez lu et essayé tous les conseils donnés dans ce sujet, alors il est très probable que le capteur de position de vilebrequin soit la cause du défaut d'allumage.
Ce capteur est placé sous le volant magnétique voir photo et porte la référence 585824 chez BRP Johnson/Evinrude. Cette pièce n'existe pas chez d'autres fabriquant.

Image
boston13

Vous pouvez vous procurer

Message par boston13 »

Vous pouvez vous procurer cette pièce par un revendeur BRP Johnson/Evinrude en France.
De quelle région êtes vous?

boston13

Bonsoir,

Message par boston13 »

Bonsoir,

ces pièces sont neuves ou d'occasion?
Quelle est le type de bougie sont actuellement sur le moteur?
boston13

Bonjour,

Message par boston13 »

Bonjour,

avez vous essayer l'ancien boitier avec le nouveau capteur?
Comment tester vous les étincelles?
Comment procédez vous pour démarrer le moteur à froid et à chaud?

Répondre