Au début, la flemme de lire le manuel je l'ai fait plusieur fois et 3 ans après pas de séquelle. Si tu as un 4 temps, ci-joint le manuel d'utilisateur du 30 et 40 cv Yam
Manuel_Yam.PDF
https://www.discount-marine.com/forum/images/post/Manuel_Yam.PDF
rincage moteur
j'ai ce système de rinçage
j'ai ce système de rinçage sur mon Mercury 100efi (tête YAM) mais je ne l'ai jamais utilisé
Par habitude, j'ai toujours utilisé les oreilles
mais je suis bien tenté d'essayer
Par habitude, j'ai toujours utilisé les oreilles
mais je suis bien tenté d'essayer
Je viens d essayer sur mkn
Je viens d essayer sur mkn f115 Yam.
Ca sort de partout , mais tres peu en bas.
Comme ca sort de partout, je pense que ce systeme est fait pour rincer si on ne peut pas demarrer le moteur par ex entre 2 sorties.
Mais quand on voit l eau sortir de partout avec les oreilles , moteur en marche, on peut penser que avec les oreilles c est mieux ....
Ca sort de partout , mais tres peu en bas.
Comme ca sort de partout, je pense que ce systeme est fait pour rincer si on ne peut pas demarrer le moteur par ex entre 2 sorties.
Mais quand on voit l eau sortir de partout avec les oreilles , moteur en marche, on peut penser que avec les oreilles c est mieux ....
en attente d'un Flyer 550 cabine
ouais avec les oreilles
ouais avec les oreilles l'eau sort surtout des oreilles qui ne sont pas étanches sur les grilles d'aspiration .
Et "" de partout "" c'est seulement par le moyeux d'hélice , et par la pissette .
Et "" de partout "" c'est seulement par le moyeux d'hélice , et par la pissette .
Les oreilles que j ai
Les oreilles que j ai fonctionnent bien, une fois bien positionnees et surtout le tuyau posé sur un tabouret pour ne pas qu il appui sur les oreilles et l eau ne sort pas par la.
par contre , l eau sort par la pissete le trou de l helice, mais aussi par des trous pres de l ailette anti cavitation.
Je ne me souviens pas exactement ou, mais j ai plus que 2 sortie d eau semble t il !
Je regarderai de plus pres demain !
par contre , l eau sort par la pissete le trou de l helice, mais aussi par des trous pres de l ailette anti cavitation.
Je ne me souviens pas exactement ou, mais j ai plus que 2 sortie d eau semble t il !
Je regarderai de plus pres demain !
en attente d'un Flyer 550 cabine
oui c'est la meme eau qui
oui c'est la meme eau qui sort par par les petits trous de partout du fut et de l'embase , c'est l'eau qui vient du haut moteur et qui refroidit aussi la pipe échappement, les petits trous c'est pour la mise hors gel du plein hiver