barbe bleu a écrit : Salut, contrôler si il y a de l'allumage aux bougies?
... en mettant en contact le filet de la bougie avec une masse et actionnant le démarreur : c'est la première chose à faire avant d'éventuellement perdre son temps à analyser tout le circuit électrique. Attention danger d'électrocution on compte en milliers de volts.
Bonjour à tous, Voilà tous les problèmes sont résolus ! Effectivement les fils de bougies n'était pas dans le bon ordre (démarrage cylindre 1,4,3,2) du coup nous avons pu vérifier le système de refroidissement. Les symptômes : Lors de l'accélération du moteur le système de refroidissment ce fait correctement MAIS lorsque le moteur est au ralenti l'eau ne circule plus. Aprés avoir vérifié la pompe à eau nous avons donc conclu à une prise d'air dans l'embase. Nous voilà partie (mon copain mécano et moi) pour un démontage de l'embase (une grande première pour moi). 30mn plus tard (et oui pas si compliqué que ça) l'embase tombée nous avons constaté qu'un des joints par lequel remonte l'eau était picté de sel, ce qui entrainait une prise d'air au ralentit. Nous avons changé le joint et remonté l'embase (après un nettoyage complet + graissage). Tout fonctionne parfaitement !!! Il ne faut pas grand chose pour que ça tombe en panne d'ou l'interêt d'un bon entretien. Merci à tous pour votre aide.