Spi d'embase qui fuit

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
goby

OK mais si  on

Message par goby »

OK mais si  on chauffe  pour enlever les 2 joints spie  on risque aussi de chauffer le  grand joint torique  d'étancheité du diabolo .

KOFFE

Sur les 9.9 yam j'ai

Message par KOFFE »

Sur les 9.9 yam j'ai toujours reussi a extraire le diabolo grace a mon extracteur a inertie (fait maison), par contre sur le 20/25/30 le systeme n'est pas le meme il y a contre ecrou avec un filetage interieur et une bague qui bloque le diabolo et la c'est l'horreur, la bague se casse en morceau......le filetage est rempli et bouché par la corrosion donc extraction du diabolo impossible , j'ai meme cassé une embase a force d'utiliser l'extracteur a inertie......donc obligé d'utiliser les vis, en faisant attention de pas rayer l'arbre.....

koffe
goby

O  J'avais vu po poste 

Message par goby »

O

J'avais vu po poste  sur le systeme que tu avais fabriqué ,ingénieux .
 Sur mon 50  - 850cc  c'est le systeme à bague filetée ,pour le moment c'est bon ,mais j'apréhende le moment de remplacer les spies.

C'est sur le  40 et 50 en 700cc  que le systeme  fixation diabolo est idem au 9,9.
goby

Pour  CAMENBERT  La

Message par goby »

Pour  CAMENBERT

La position des joints spies sur embase 9,9 Johnson. 

[img]http://www.pccreation.net/dm/photos/20140116113053.JPG[/img

Et le lien pour les vues éclatées Tous Johnson et Evinrude 

http://epc.brp.com/SiteMods/BRP_Public/BRP_Public_Login.aspx?lang=F&ReturnUrl=%2FIndex.aspx%3Fbrands%3Dej%26lang%3DE&brands=ej

camembert

Salut Merci beaucoup goby

Message par camembert »

Salut

Merci beaucoup goby mais ne t'en fais pas, j'ai désossé les 3/4 du moulin et je pourrais te réciter les éclatés par coeur , j'ai passé un temps fou à les étudier sur le site de boat parts.
Cependant merci d'avoir pris le temps de les chercher et de mettre les liens !

++Ben
goby

OK bon boulot

Message par goby »

OK bon boulot
camembert

Merci pour ton aide

Message par camembert »

Merci pour ton aide ;)
camembert

Salut Bon c'est la

Message par camembert »

Salut

Bon c'est la mémerde.
J'ai reçu l'embase qui s'avère etre une embase de 7.5 et non de 9.9 donc après discussion avec le vendeur il me rembourse et je renvoie l'embase.
Me reste toujours à sortir ces put...n de joints spi.

Je crains que mon diabolo ne soit collé par le sel. Du coup je pense sortir les joints en tirant.
Koffe je vais avoir besoin de ton aide !!!!
Quand tu parles de sortir les joints avec des vis tu parles bien de visser une vis à bois dans le caoutchouc du joint pour tirer dessus ?

Je n'arrive pas à sortir l'hélice, l'écrou vient mais pas l'hélice, ça m'a l'air bloqué par la rouille va falloir que je tape doucement avec une massette et un burin pour décoller ça je pense.
Ensuite pour sortir les joints spi de l'arbre d'hélice je suis obligé de sortir l'arbre ou la méthode des vis est faisable aussi ?

++Ben
mjacques

bonjour en regardant de plus

Message par mjacques »

bonjour
en regardant de plus prés je pense qu il faudrait démonter la vis situé a cote de la grille de prise d eau
je vous mets une flèche sur le fichier joint
bon courage

9.9_.doc
https://www.discount-marine.com/forum/images/post/comment/9.9_.doc
camembert

Bonsoir Ne pensez vous pas

Message par camembert »

Bonsoir

Ne pensez vous pas Mjacques que cette vis sert de blocage ou de butées à la tringlerie d'inverseur ?

++Ben
Répondre