Oui Fred , l'eau dans les cylindres ça me parait impossible...le problème c'est que ça va me coûter un bras s'il change plein de pièces ....
Mes batteries sont limites il parait aussi car je suis qu'a 12,6 volts contact mis sans démarrer...enfin c'est ce qu'il m'a dit.
Il m'a aussi demander si j'avais monté ma pompe a essence ds le bon sens....on ne peut pas se tromper lol
Pour la pièce qu'il a remplacé a priori le défaut part une fois le moteur démarré , enfin c'est ce que son fournisseur Mercury lui a dit ce matin.
# RESOLU #Aïe Aïe Aïe Mon moteur Mercruiser Mpi ne démarre plus !!
Ça y'est le moteur est remis
Ça y'est le moteur est remis en route !
Cette semaine en regardant de plus près mes câbles de bougies j'en ai trouve deux avec du vert de gris / rouille. Du coup je les ai tous nettoyé ainsi que toutes mes bougies.
J'ai fait un essai et c'est bon , il démarre au quart de tour !
Je ferait un tour en mer dès que possible et je pense qu'il vaut mieux que je change mon faisceau pour être tranquile.
Par contre pour le mécanicien je ne sais pas comment ça se passe, il m'a changé une pièce a 300€ pour rien....plus la main d'oeuvre....
Cette semaine en regardant de plus près mes câbles de bougies j'en ai trouve deux avec du vert de gris / rouille. Du coup je les ai tous nettoyé ainsi que toutes mes bougies.
J'ai fait un essai et c'est bon , il démarre au quart de tour !
Je ferait un tour en mer dès que possible et je pense qu'il vaut mieux que je change mon faisceau pour être tranquile.
Par contre pour le mécanicien je ne sais pas comment ça se passe, il m'a changé une pièce a 300€ pour rien....plus la main d'oeuvre....
- barbe bleu
Salut
Salut
Superbe tu as trouvé la panne...
Après oublis ce mécano à l'avenir...
- l'eau dans les cylindres...
- l'allumage peut-être h.s. ...
sans dire de bétises j'ai pas le souvenir d'avoir vu un allumage electronique fonctionner faiblement...ou il marche ou pas...
- des batteries à 12.6V sans démarrer est tout à fait normal (elles sont autour de 13.5V à peu près quand l'alterneteur tourne...)
Après à savoir comment cela se passe si pièce non défectueuse???...
si tu as toujours la vielle tu l'as remet et faire un essai... si pas de problème tu es fixé mais après auprès du mécano en question vu qu'il doit avoir un résultat je ne sais pas les solutions...
Fred
Superbe tu as trouvé la panne...

Après oublis ce mécano à l'avenir...
- l'eau dans les cylindres...

- l'allumage peut-être h.s. ...
sans dire de bétises j'ai pas le souvenir d'avoir vu un allumage electronique fonctionner faiblement...ou il marche ou pas...- des batteries à 12.6V sans démarrer est tout à fait normal (elles sont autour de 13.5V à peu près quand l'alterneteur tourne...)
Après à savoir comment cela se passe si pièce non défectueuse???...
si tu as toujours la vielle tu l'as remet et faire un essai... si pas de problème tu es fixé mais après auprès du mécano en question vu qu'il doit avoir un résultat je ne sais pas les solutions...
Fred
Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
Bonjour Fred ,
Bonjour Fred ,
Oui je suis vraiment content et surtout soulagé.
Je n'ai pas l'ancienne Map , le mécano l'a gardée.
Je doit le rappeler pour lui dire que c'est dépanné. Mais bon , je ne sais pas du tout combien il va me demander pour le non dépannage lol je n'ai pas de devis , rien , d'ailleurs il n'a même pas mon adresse !
Oui je suis vraiment content et surtout soulagé.
Je n'ai pas l'ancienne Map , le mécano l'a gardée.
Je doit le rappeler pour lui dire que c'est dépanné. Mais bon , je ne sais pas du tout combien il va me demander pour le non dépannage lol je n'ai pas de devis , rien , d'ailleurs il n'a même pas mon adresse !