Bonjour,
Ca y est , le flyer est dans le jardin depuis hier.
Par contre les petits soucis commencent.
Deja le bouton du trim fonctionne bien pour monter l'embase mais plus pour descendre!!! J'ai reussi en mettant la manette des gaz en position non verticale et encore ca ne marche pas a tout les coups!
Enfin, le bateau a bien fonctionne avant la sortie de l'eau et arrive a la maison dans le jardin, plus de jus au tableau de bord, ni bip bip ni meme de demarreur.......pour attaquer l'hivernage il y a mieux( batteries ok, et meme bateau branche sur 220 car il est equipe de prise de quai). j'ai passe la journee a chercher sans succes! verification des fusibles, des conexions, du gros fusible sur le moteur, ceux derriere la cuisine, tout est ok. et en plus j'ai l'embase qui fonctionne, la pompe de cale, la ventillation etc....Quant a l'eclairage, ca marche un coup sur deux!
Cela pourrait t'il venir des contacts des coupe circuits car je n'ai pas pu les asperger de produit special contact electronique?
Merci de votre aide car je dois trouver rapidement la solution pour hiverner avant qu'il ne gele!
Merci d'avance a tous Cdt
hivernage Mercruiser 4.3 MPI / Alpha one
Pour les faux contacts
Pour les faux contacts électriques, tu as surement de l'oxydation sur des cosses et/ou des faux contacts quelque part: nettoyage et WD40 nécessaire...!
Jette oeil sous le tableau de bord via la trappe de visite il y en a quelques unes dans ce coin là et/ou démonte la planche de bord pour avoir accès au contacteur à clef.
Il se pourrait aussi que les switches de la commande des gaz ne fonctionnent plus bien car si la commande n'est pas au point mort, tout fonctionne mais on ne peut pas démarrer le moteur par sécurité...
Pour trouver la panne, il est parfois necessaire de "remonter" le circuit électrique par étape depuis la batterie jusqu'aux contacteurs, consommateurs,... mais on peut normalement tout résoudre sur le flyer car il n'y a pas d'électronique trop compliquée ni de bus de données, etc
Pour le trim, soit tu as également des problème de contact au niveau des switches soit c'est la sonde de l'embase (résistance variable en cause) J'ai déjà décrit ce problème ici
http://www.discount-marine.com/club/forum/forum-moteur/d%C3%A9couverte-de-mon-flyer-701?page=1
Bàt.
Jette oeil sous le tableau de bord via la trappe de visite il y en a quelques unes dans ce coin là et/ou démonte la planche de bord pour avoir accès au contacteur à clef.
Il se pourrait aussi que les switches de la commande des gaz ne fonctionnent plus bien car si la commande n'est pas au point mort, tout fonctionne mais on ne peut pas démarrer le moteur par sécurité...
Pour trouver la panne, il est parfois necessaire de "remonter" le circuit électrique par étape depuis la batterie jusqu'aux contacteurs, consommateurs,... mais on peut normalement tout résoudre sur le flyer car il n'y a pas d'électronique trop compliquée ni de bus de données, etc
Pour le trim, soit tu as également des problème de contact au niveau des switches soit c'est la sonde de l'embase (résistance variable en cause) J'ai déjà décrit ce problème ici
http://www.discount-marine.com/club/forum/forum-moteur/d%C3%A9couverte-de-mon-flyer-701?page=1
Bàt.
Bonjour mes amis et
Bonjour mes amis et conseilleurs!
Voila, je commence a réfléchir a ce que je vais devoir faire au printemps et l'antifouling commence a me travailler.
J'ai des petits morceaux qui s'arrachent mais la plus grande partie reste très propre apres l'avoir gratte et nettoyer a l'hivernage.
La question principale que je me pose est: Matrice dure ou érodable sachant que le bateau ce pose sur la vase entre 2 marées et que certains antifouling sont top pour la vitesse et la conso.
Quelqu'un a t'il de bons conseils?
Voila, je commence a réfléchir a ce que je vais devoir faire au printemps et l'antifouling commence a me travailler.
J'ai des petits morceaux qui s'arrachent mais la plus grande partie reste très propre apres l'avoir gratte et nettoyer a l'hivernage.
La question principale que je me pose est: Matrice dure ou érodable sachant que le bateau ce pose sur la vase entre 2 marées et que certains antifouling sont top pour la vitesse et la conso.
Quelqu'un a t'il de bons conseils?
Photo de ma coque hier
Photo de ma coque hier soir... Je suis également occupé sur l'antifouling! [Image externe indisponible : https://www.discount-marine.com/forum/images/smilies/imported/v2/sealed.gif]
Je me suis renseigné directement chez International:
Pour un bateau fréquement sur remorque, ils conseillent un matrice dure (sans doute également aussi pour un bateau qui s'échoue).
Il m'ont dit de bien ponçer l'ancien (Cruiser Uno - semi errodable) et d'appliquer un matrice dure (Ultra ou VC Offshore). J'éspère être tranquille plusieurs années!
J'hésite encore entre le Offshore ou l'Ultra.
Le Offshore augmente la glisse mais la couche est simplement plus lisse et plus mince; je pense opter pour l'Ultra en éspérant plus de longévité!
Quelqu'un a t'il un autre avis ??
Quelqu'un a t'il essayé le Ultra et/ou le VC Offshore ?? ou d'autres qui favorise la glisse ?

Je me suis renseigné directement chez International:
Pour un bateau fréquement sur remorque, ils conseillent un matrice dure (sans doute également aussi pour un bateau qui s'échoue).
Il m'ont dit de bien ponçer l'ancien (Cruiser Uno - semi errodable) et d'appliquer un matrice dure (Ultra ou VC Offshore). J'éspère être tranquille plusieurs années!
J'hésite encore entre le Offshore ou l'Ultra.
Le Offshore augmente la glisse mais la couche est simplement plus lisse et plus mince; je pense opter pour l'Ultra en éspérant plus de longévité!
Quelqu'un a t'il un autre avis ??
Quelqu'un a t'il essayé le Ultra et/ou le VC Offshore ?? ou d'autres qui favorise la glisse ?
Quel est l’intérêt d'un
Quel est l’intérêt d'un antifooling sur un bateau sur remorques ?
Pas beaucoup d'intérêt...
Pas beaucoup d'intérêt... mais quand j'ai acheté le bateau, il avait reçu de l'antifouling... Je suis bien obligé de continuer !!
Tu peux l'enlever, poncer et
Tu peux l'enlever, poncer et mettre une couche de peinture pour œuvre vive
djmecra a écrit : Quel est
djmecra a écrit :
Quel est l’intérêt d'un antifooling sur un bateau sur remorques ?
perso je me suis fait la même réflexion ...
jmich a écrit :
Pas beaucoup d'intérêt... mais quand j'ai acheté le bateau, il avait reçu de l'antifouling... Je suis bien obligé de continuer !!
djmecra a écrit :
Tu peux l'enlever, poncer et mettre une couche de peinture pour œuvre vive
Oui, .. et ça durera bien plus longtemps que l' anti fouling a "tartiner" chaque année ....
d' autant plus que tôt ou tard, à un moment ou a un autre il te faudra décaper ( ou faire décaper ) les couches accumulées d' anti fouling .
Donc en toute logique , autant faire cela de suite ....
Perso, je reconnais que j' aime bien passer l' antifouling mais j' ai 2 raisons pour cela
le bateau reste à flot de Mars à Décembre la pose de l' antifouling signifie que dans quelques jours la saison redémarre :)
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Poncer tout jusqu'au gelcoat
Poncer tout jusqu'au gelcoat pour appliquer une peinture est vraiment fastidieux... Surtout couché sous la remorque!
Et ensuite je vais devoir appliquer un enduit à reponcer pour obtenir une surface bien lisse avant peinture... Je vais mourir sous la remorque !!
Je me disais qu'un bon ponçage (comme j'ai fait) permettrait d'enlever ce qui ne tient pas et un peu de surplus et qu'ensuite un antifouling matrice dure sur cette surface tiendrait quelques années... Même si l'antifouling perd ses propriétés dans le temps, l'essentiel pour moi est que ça reste propre assez longtemps...
Je ne pense pas que je puisse appliquer une peinture sur ma coque telle qu'elle est sur la photo?
Je me trompe ?
Merci!
Et ensuite je vais devoir appliquer un enduit à reponcer pour obtenir une surface bien lisse avant peinture... Je vais mourir sous la remorque !!
Je me disais qu'un bon ponçage (comme j'ai fait) permettrait d'enlever ce qui ne tient pas et un peu de surplus et qu'ensuite un antifouling matrice dure sur cette surface tiendrait quelques années... Même si l'antifouling perd ses propriétés dans le temps, l'essentiel pour moi est que ça reste propre assez longtemps...
Je ne pense pas que je puisse appliquer une peinture sur ma coque telle qu'elle est sur la photo?
Je me trompe ?
Merci!
pour eviter d' etre couché
pour eviter d' etre couché sous la remorque , il te suffit de descendre ton boat sur des palettes ...
entre les palettes et la coque tu mets un pneu .
Vu que ta coque est en "v" tu fais en sorte que la coque soit inclinée sur un coté , pendant que tu peux travailler sur l' autre ...
Tu pourrais peut etre ne faire qu' un léger ponçage à l' eau ( jamais à sec à cause des vapeurs toxiques et particules fines ), histoire d'avoir une surface uniformément grainée ....
Après cela , un primaire d' accrochage, et ce devrait etre bon pour mettre une laque de qualité automobile
entre les palettes et la coque tu mets un pneu .
Vu que ta coque est en "v" tu fais en sorte que la coque soit inclinée sur un coté , pendant que tu peux travailler sur l' autre ...
Tu pourrais peut etre ne faire qu' un léger ponçage à l' eau ( jamais à sec à cause des vapeurs toxiques et particules fines ), histoire d'avoir une surface uniformément grainée ....
Après cela , un primaire d' accrochage, et ce devrait etre bon pour mettre une laque de qualité automobile
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?