Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui le petit était malade donc je suis resté à la maison pour le garder. Vu que cette histoire de moteur qui prend l'eau me tracace, je me suis dans l'opération de démontage du bloc : J'ai déconnecté tout les fils (c'est bien fait d'ailleurs), les câbles, les durites, les fils qui alimentent le trim, démonter les 2 carters ou flasques alu, puis dévisser le bloc (merci pour les 2 vis cachées)...Ensuite tentative de désolidariser le bloc de l'embase mais rien ne bouge. J'ai récupérer ce soir une chèvre pour le lever le moteur.
Pour aujourd'hui j'ai trois interrogations :
1/ je ne sais pas comment faire levier, pas de place solide...
2/ Je ne sais pas comment désolidariser la tige de l'inverseur...
3/ Au cas ou le roulement de vilebrequin serait attaqué, comment le sortir ?
Si quelqu'un a une réponse à mes problèmes, n'hésitez pas.
Merci et à bientôt pour la suite
Problème moteur v4 115 BETO
Penses à prendre des photos
Penses à prendre des photos avant de démonter çà t'aidera ensuite au remontage.
Regarde aussiLa culasse
Regarde aussi
La culasse n'est pas voilée vers le bas ?
Le plan de cylindre n'est pas abimé , félé
Vice caché retourne voir le vendeur
La culasse n'est pas voilée vers le bas ?
Le plan de cylindre n'est pas abimé , félé
Vice caché retourne voir le vendeur
pour le vice caché , a mon
pour le vice caché , a mon avis c' est pas possible ...
lolo63 a écrit :
.... Le vendeur m'a dit que le moteur était hs donc vente dans l'état.
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Bonjour à tous,J'ai
Bonjour à tous,
J'ai effectivement pris des photos pour le remontage.
Pas de problèmes avec le vendeur qui m'avait bien expliqué que le bateau était vendu moteur hs.
Merci
J'ai effectivement pris des photos pour le remontage.
Pas de problèmes avec le vendeur qui m'avait bien expliqué que le bateau était vendu moteur hs.
Merci
Bonjour, Est ce que vous
Bonjour,
Est ce que vous avez repéré les deux boulons dans la lucarne sur lesquels j'ai attiré votre attention la dernière fois?
salut
Est ce que vous avez repéré les deux boulons dans la lucarne sur lesquels j'ai attiré votre attention la dernière fois?
salut
Oui effectivement j'ai bien
Oui effectivement j'ai bien trouvé les 2 vis cachées côté bougies, elles sont vissées horizontalement. Je vais essayé de décolé le bloc ce soir en rentrant du boulot si le temps le permet (le bateau est dehors sur la terrasse)...
Oui effectivement j'ai bien
Oui effectivement j'ai bien trouvé les 2 vis cachées côté bougies, elles sont vissées horizontalement. Je vais essayé de décolé le bloc ce soir en rentrant du boulot si le temps le permet (le bateau est dehors sur la terrasse)...
Bonsoir, Les boulons en
Bonsoir,
Les boulons en question (clé 12) sont vissés verticalement , dans le même sens que ceux que vous avez enlevés.
Salut
Les boulons en question (clé 12) sont vissés verticalement , dans le même sens que ceux que vous avez enlevés.
Salut