bonjour à tous,si ton batau est toujours en mer c'est peut ètre la coque qui est sale.
A+
Moteur qui n'avance plus
Une coque sale ne fait pas
Une coque sale ne fait pas baisser la vitesse en le transformant en escargot...
pas à ce point tout au moins .
pas à ce point tout au moins .
Bon, mon mécano est passé
Bon, mon mécano est passé voir le bateau et l'hélice.
Il me dit que pour lui l'hélice lui semble bien accrochée et sans jeu.
Il lui faut les clés pour tester le bateau me dit il.
Bon il n'a pas démonté l'hélice mais du coup je commence à m'inquiéter !
Bon je vous tiendrai au courant du diagnostique...
Il me dit que pour lui l'hélice lui semble bien accrochée et sans jeu.
Il lui faut les clés pour tester le bateau me dit il.
Bon il n'a pas démonté l'hélice mais du coup je commence à m'inquiéter !
Bon je vous tiendrai au courant du diagnostique...
yeah a écrit : Bon, mon
yeah a écrit :
Bon, mon mécano est passé voir le bateau et l'hélice. Il me dit que pour lui l'hélice lui semble bien accrochée et sans jeu. ...
il est au courant ton mécano , qu' une hélice dénoyautée , ca ne se voit pas dans la quasi totalité des cas ,
et que seul un essai à pleine puissance peut valider ou non le diagnostic de dénoyautage ?
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Ben sans prendre sa
Ben sans prendre sa défense, jusqu'à présent il ne m'a jamais déçu. Il m'a demandé les clefs pour faire un essai et voir ce qu'il en pense, c'est ce que je vais faire donc en espérant que ce soit qu'une hélice... Mais bon je suis assez impatient de nature et j'aime savoir à quoi m'en tenir pour pouvoir prévoir et m'adapter...
D'accord avec Ski Wake,
D'accord avec Ski Wake, heureusement que l'hélice est bien attachée, mais cela ne l'empêche pas d'être dénoyautée.
Sinon, pour ton problème de vitesse, avais-tu bien desseré le frein à main ?
Sinon, pour ton problème de vitesse, avais-tu bien desseré le frein à main ?

+1 avec Ski Wake et Papy 69,
+1 avec Ski Wake et Papy 69, un changement d'hélice ne prend pas plus de 5 mn et au moins tu es fixé sur ce risque de panne.
- barbe bleu
Salutyeah a écrit : Ben
Salut
du moment qu'il te dit pas que l'embrayage patine un peu...
Fred
:jesuisdehors:
yeah a écrit :
Ben sans prendre sa défense, jusqu'à présent il ne m'a jamais déçu. ... .
du moment qu'il te dit pas que l'embrayage patine un peu...
Fred
:jesuisdehors:
Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
Pourtant c'est un peu çà,
Pourtant c'est un peu çà, le noyau patine comme un embrayage !
bonjour à tous,
bonjour à tous,
Désolé du délai mais j'ai laissé trainer l'affaire et je n'ai donné les clés à mon mécano qu'il y a peu.
Donc pour lui, rien de particulier si ce n'est qu'il avance un peu moins vite que d'habitude.
Il me dit que ce n'est pas l'hélice puisqu'il s'en serait rendu compte quand il mettait les gaz pour déjauger parce que c'est là que cela demande le plus de puissance.
Il me dit que ce bateau (que j'ai acheté en cours de saison) n'a surement pas été sorti depuis un an ou plus et que les algues qui se trouvent dessous le ralentisse.
Il m'a dit que le sien qu'il a laissé deux ans dans l'eau n'arrivait plus à déjauger à la fin tellement il avait des algues et plus...
Qu'en pensez vous ?
MErci
Désolé du délai mais j'ai laissé trainer l'affaire et je n'ai donné les clés à mon mécano qu'il y a peu.
Donc pour lui, rien de particulier si ce n'est qu'il avance un peu moins vite que d'habitude.
Il me dit que ce n'est pas l'hélice puisqu'il s'en serait rendu compte quand il mettait les gaz pour déjauger parce que c'est là que cela demande le plus de puissance.
Il me dit que ce bateau (que j'ai acheté en cours de saison) n'a surement pas été sorti depuis un an ou plus et que les algues qui se trouvent dessous le ralentisse.
Il m'a dit que le sien qu'il a laissé deux ans dans l'eau n'arrivait plus à déjauger à la fin tellement il avait des algues et plus...
Qu'en pensez vous ?
MErci